Probleme pilote ethernet (urgent)

Résolu
Salut à tous et merci d' avance du coup de main.
Voilà le tableau, en voulant connecter ma livebox en Ethernet et non plus en wifi (source de quelques soucis...), je me suis aperçu que les pilotes de ma carte Ethernet ne sont plus installés.
Dans le gestionnaire de périphériques, section "autres peripheriques", il y a un point d' exclamation jaune à coté de la sous-section "Ethernet Network Controller". Quand je regarde plus en detail, on m'explique gentiment que les pilotes du périphériques ne sont pas installés ( ils l'étaient il y a 1 an de cela).
Quelqu'un saurais me dire quels sont les pilotes à télécharger\installer (ou comment faire pour le savoir)?
Je pourrais joindre un rapport everest si c'est utile. D'avance merci pour toutes vos réponses.
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.14

3 réponses

  1. tu ne connais pas les réference de ta carte ethernet?
    0
    1. Non, elles ne sont pas indiquées dans le gestionnaire des peripheriques. Tous ce que j'peux dire c'est que si je me souviens bien le pilote etait de la marque nvidia. Sinon tu sais où est-ce-que j'pourrais trouver ces references (je m'y connais pas des masses en informatique) ? merci
      0
    2. @grogeverest ne t'a pas donner des pistes la dessus?!
      0
    3. @matisdgBen, le truc c'est que je sais pas trop où chercher mais je vais jeter un oeil
      0
  2. Dans peripheriques inconnus il me marque juste ethenet network controller:

    [ Unknown / Ethernet Network Controller ]

    Propriétés du périphérique :
    Description du pilote Ethernet Network Controller
    Identification du matériel {1a3e09be-1e45-494b-9174-d7385b45bbf5}\NVNET_DEV0057
    Informations sur la location NVNETBUS Id: 000a0000-000

    T'as pas une idée ?
    0
    1. Personne n' a d' idée SVP ?
      Je sais vraiment pas comment faire, et j' arrive pas à trouver les références de ma foutu carte ethernet
      0
      1. c'est un carte en sur la carte mere ou tu l'a ajoute, donne à ce moment la reference de ta carte mere voir si cela nous eclaire un peu!
        0