Excel afficher un userform
adminloozer
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai une colonne, disons B1 qui contient la quantité
J'ai une colonne, disons C1 qui contient le prix unitaire
Sur base des chiffres indiqués dans ces 2 colonnes je devrais calculer soit dans la colonne D1 soit dans la colonne E1 une TVA de 6% ou 21 %. Je devrais donc afficher un userform qui pose la question du taux de tva et ensuite calculer automatiquement le montant avec TVA et l'inscrire dans la colonne D1 ou E1 suivant le cas.
peut être qu'il y a moyen de faire autrement ? Je suis novice.
Merci.
Voici mon problème:
J'ai une colonne, disons B1 qui contient la quantité
J'ai une colonne, disons C1 qui contient le prix unitaire
Sur base des chiffres indiqués dans ces 2 colonnes je devrais calculer soit dans la colonne D1 soit dans la colonne E1 une TVA de 6% ou 21 %. Je devrais donc afficher un userform qui pose la question du taux de tva et ensuite calculer automatiquement le montant avec TVA et l'inscrire dans la colonne D1 ou E1 suivant le cas.
peut être qu'il y a moyen de faire autrement ? Je suis novice.
Merci.
A voir également:
- Excel afficher un userform
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
XL>2007
Si tu es débutant, faire un userform est peut-^tre prématuré car cela requiert quelques connaissances en VBA!
1/solution ultra-simple: en D1 tu tapes ton taux de TVA et en E1 tu peux trouver le total HT =B1*C1*D1
2/solution + élaborée
toujours D1
Données-validation
autoriser: liste
source;
tu écris 6%;21%
ton total HT est toujours B1*C1*D1
quand tu cliques dans D1 tu peux choisir ton taux
Michel
XL>2007
Si tu es débutant, faire un userform est peut-^tre prématuré car cela requiert quelques connaissances en VBA!
1/solution ultra-simple: en D1 tu tapes ton taux de TVA et en E1 tu peux trouver le total HT =B1*C1*D1
2/solution + élaborée
toujours D1
Données-validation
autoriser: liste
source;
tu écris 6%;21%
ton total HT est toujours B1*C1*D1
quand tu cliques dans D1 tu peux choisir ton taux
Michel
Bonjour,
En fait l'idéal pour ne pas modifier le layout de la facture serait de connaître le moyen d'activer du code VBA pour afficher un userform après l'édition d'une cellule (par exemple quand j'ai terminé d'introduire le prix unitaire, le userform me demande le taux. Je devrais également connaître la cellule active pour savoir ou afficher le résultat (Dx ou Ex).
Merci.
En fait l'idéal pour ne pas modifier le layout de la facture serait de connaître le moyen d'activer du code VBA pour afficher un userform après l'édition d'une cellule (par exemple quand j'ai terminé d'introduire le prix unitaire, le userform me demande le taux. Je devrais également connaître la cellule active pour savoir ou afficher le résultat (Dx ou Ex).
Merci.
La facture se présente comme ceci:
Designation | Quantité | Prux unitaire | montant hors taxes
6% | 21%
------------------|---------------|----------------------|--------------|-------------
aaa | 1 | 100 | 100 |
bbb | 1 | 200 | | 200
---------------------------------------------------------------------------------------
tva 6 | 42
total (6+21) 348
Donc les formules automatiques dans D et E (= qt * prix unitaire) dépendent du taux que je devrais savoir quand on a finit de rentrer la quantité et le prix unitaire..
Merci.
Ton tableau embrouille tout mais en général un article a un taux de tVA (6%,21%) qui lui est affecté?
mets ton classeur en PJ sur
www.cjoint.com
sinon on y sera encore ce soir...
Dans l'attente
Michel