Graphique excel

rtino -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite faire un graphique particulier courbe avec histogramme.
Voici exactement ce que je souhaite faire:

Sur l'axe des abscisses mettre des dates plus exactement au jour le jour.
Sur l'axe des ordonnés mettre un poids en kg.

Je sais faire la courbe cependant je souhaiterai mettre une sorte d'histogramme horizontale d'une épaisseur de 5 Jours(par rapport a l'axe des abscisses )et de la valeur maximal sur l'axe des ordonnées.mais la couleur de ces histogrammes devra alterne rouge bleu par exemple.

Je sais pas si j'ai été claire.

J'attends vos réponses .

C'est pour un mémoire.

Cordialement

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Fais voir ton fichier (Excel) ou un dessin à main levée (Paint) avec https://www.cjoint.com/ parce que je n'ai pas bien compris ton histoire d'histogramme "horizontal" : Je ne connais que les histogrammes (verticaux) et les barres (horizontales). De toutes façons, tu risques de devoir colorer tes pavés alternés à la main.
1
rtino

Je suis bete desolé ,c'est plutot un histogramme vertical...
0
rtino

Desolé je n'arrive pas lire ton fichier peut etre parceque je suis sous mac os x.
En faite je vais essayer de mieux m'exprimer.

Je veux une courbe d'un poids en fonction des jours (01/02/08 ---02/02/08---03/02/08)
Donc ca je sais faire.
Ce que je sais pas faire c'est rajouter plusieurs histogramme sur cette meme courbe representant les conditions du poids perdus c'est a dire qu'il y a 5 jours avec legumes et 5 jours sans legumes et ainsi de suite.
Au final j'aurai donc un graph avec une courbe et tout les 5 jours un histogramme rouge de toute la hauteur du graphique alternant avec un histogramme bleu.
Ai je ete clair?

Merci pour l'attention que tu portes...
1
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Salut, rtino. Allons-y :

1) Colonne A, saisir jours ; colonne B, saisir poids ; colonnes C et D pour hist1 et hist2
2) En C2, saisir =MAX(B2:B6) D; en C3, C4, C5 et C6, saisir =C2
3) En D7, saisir =MAX(B7:B11) ; en D3, D4, D5 et D6, saisir =D2
4) Copier C2:D11 et coller en C12, C22, C32 ...
5) Sélectionner A1:D31 (ou D51, ou D61, etc.)
6) Insérer le type de graphique histogramme
7) Cliquer sur la série de données "Poids" et modifier le type en choisissant "Courbe"
8) Pour chacune des séries "hist1" et "hist2", aller dans Format/Série de données/Options et mettre à zéro l'intervalle.

Et ça devrait marcher pour toi comme ça a marché pour moi, sauf si la version Macintosh a des fonctionnalités différentes de la version PC. Mais si tu as un ami qui travaille sur PC, je veux bien lui envoyer mon fichier pour que tu vérifies si c'est bien ce qu tu souhaitais.
1

Est-ce que c'est quelque chose comme https://www.cjoint.com/?fsqZ7WPNBw que tu veux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rtino

http://cjoint.com/data/fsuofHUL0f.htm
0

Effectivement, tu avais "oublié" de signaler ta configuration.
Mais comme je parviens à lire ton fichier, j'espère que tu arriveras à lire le mien : https://www.cjoint.com/?ftdgAaI7Rm
0
rtino

salut ,

Non je n'arrive toujours pas a lire ton fichier...
0
rtino

Bonjour apres plusieurs jours d'attentes je n'ai toujours pas reussis a faire mon graph.
Quelqu'un peut il m'aider?

Cordialement
0
rtino

Salut merci pour ta precedente reponse.
Je veux bien le fichier ,je le mettrai sur clef et je le regarderai sur un pc.

Merci , j'attends ton fichier.
0

https://www.cjoint.com/?gba3aEu4FP

Mais as-tu suivi la procédure que je t'ai détaillée ?

NB : Il y a un D qui s'est glissé de manière incongrue et intempestive :
"2) En C2, saisir =MAX(B2:B6) D; en C3, C4, C5 et C6, saisir =C2"
Il convient de le supprimer :
"2) En C2, saisir =MAX(B2:B6) ; en C3, C4, C5 et C6, saisir =C2"
0
rtino

bonsoir c'est exactement ca merci bcp cependant je n'arrive pas a le =20
reproduire .
Les 3 premiers items sans probleme en revanche a partie du quatrieme =20
je ne comprend pas ce que tu dis, ensuite dans le 7 eme je ne peux =20
pas modifier le type en courbe.
Et dans le 8 eme dans l'icone format il n'y a pas "serie de donn=E9es???

Merci de m'aider
0

Salut, rtino.
C'est vrai que j'ai pris un gros risque en te proposant une procédure détaillée pour réaliser un fichier sur Excel Mac alors que moi je travaille sur Excel PC, et que j'en ignore les différences. Mais on va quand même essayer de progresser :

* Item 4 : Sélectionner la zone C2:D11 et faire un copier-coller en C12. Ainsi les 10 formules contenues dans la zone sélectionnée sont recopiées dans la zone C12:D21. Recommencer pour la zone suivante C22:D31.
* Items 5 & 6 : Sélectionner la zone A1:D31 et faire Insertion/Graphique en choisissant le type "histogramme".
* Item 7 : Sélectionner, dans le graphe obtenu, la série de données "Poids" (en cliquant sur le tout premier rectangle) ; revenir dans Graphique/Type de graphique et choisir "Courbes".
* Item 8 : Sélectionner la série de données "hist1" (en cliquant sur le premier rectangle) ; appeler Format de la série de données (bouton droit de la souris ou menu Format) ; aller dans l'onglet Options ; donner à Superposition la valeur 100 et à Largeur de l'intervalle la valeur zéro.

Comme ça, ce devrait être bon.
NB : Et si les variations de poids sont faibles, dans le format de l'axe des ordonnées (poids) fais démarrer l'échelle à 40, 50 ou davantage au lieu de 0 ; on amplifie ainsi les écarts sur le graphique.
0