Lien hypertexte excel hyperchiant

begoule Messages postés 2 Statut Membre -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,

au travail (réseau sous XP) où je crée, renomme et déplace régulièrement des fichiers et des répertoires.
Le problème : les liens hypertexte permettant de se déplacer facilement d'un fichier à l'autre, ou d'une feuille à l'autre (à l'intérieur d'un même fichier), donc ces liens se brisent dès que je renomme la feuille ou le fichier, ou que je déplace le fichier d'un répertoire à un autre, ou que je renomme un répertoire etc ...
Je suis alors obligé de recréer les liens un à un.
Y a t il une solution pour éviter ce désagrement (manip particulière à faire à la création du lien, récupération ou mise à jour automatique des liens ...)

merci par avance pour votre aide précieuse

4 réponses

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

ici
3
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

à part créer des macros pour faire la manipulation, tu n'as pas d'autre possibilité car le changement de nom d'un fichier ou d'un répertoire n'a aucune interférence avec les liens du classeur.

Les liens sont définis à la création ou à la modification puis ne sont vérifiés que lors de l'utilisation et excel n'a aucun moyen pour retrouver les modifications ou déplacements effectués.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je ne vois pas pourquoi ça t'irrite : Quand tu envoies un pli recommandé à une copine, il n'arrive pas si elle s'est mariée ou si elle a divorcé, ou encore si elle a déménagé. C'est pareil.
Il faut choisir entre utiliser des liens hypertextes et déplacer/renommer des feuilles/fichiers.
0
amidephebus

Dans Excel je peux ajouter un lien hypertexte concernant un fichier, mais si je veux un lien avec un dossier contenant des images ce n'est plus possible. Existe-t-il une solution.
Merci.
Loïc
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
comment crées-tu ton lien HT ?
0