Cheval de troie T.exe

Fermé
Triskell - 17 mai 2008 à 11:21
 Triskell - 19 mai 2008 à 11:46
Bonjour,

Voila 2 semaines environ aprés avoir telechargé PICASA de Google, Avast me détecte un cheval de troie nommé T.exe.

Aprés une mise en quarantaine, une suppression et un nouveau scan anti virus me voici débarassé de la bête. Seulement voila me voici dans l impossibilité d'ouvrir directement mon disque dur externe. Je suis obligé de passer par "ouvrir avec..." et d'aller chercher l'explorer sous windows... et cela à chaque fois car il m'est impossible de cocher la case "toujours utiliser ce programme".

Malheureusement j'ai deux PC et evidement en branchant le disque dur externe sur le second pc... meme chose ! Autrement dit je n'ai pas réussi à virer le cheval de troie. Il réapparait à chaque connexion du disque dur sur un des 2 pc. Le problème existe desormais avec ma clé USB...

Avant de polluer tous les pc de mon entourage auriez vous une solution pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 11:24
Salut avec Avast fais une analyse en mode sans echec. Tu supprime tous les virus qu'il detecte et si possible tu me poste un rapport.

Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
--
Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur. 
0
Merci BOY pour ta rapidité.

Hier j'ai donc fais une analyse comme tu me l as conseillé, 4 heures plus tard c'est visiblement une 20 aine de virus qui ont étés supprimés. Malheureusement je n'ai pu editer de rapport car l'edition des rraport n'etait pas activée....

Il semblerai que je n'ai plus le troyen, en revanche il m'es toujours impossible d'activer directement a ,mon disque dur externe... Une solution pour ca ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > Triskell
18 mai 2008 à 11:20
Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

je laisse la place à boy :)
0
Impecable Tenshi !

Tout a fonctionné correctement. Rav.exe m'as supprimmé sur le disque dur et sur chacun des disques amovibles T.EXE ainsi que autorun .ini J'ai perdu le rapport mais il disait rien de spécial sauf tel virus trouvé .... tel virus supprimé...

Mes dossiers s'ouvrent desormais correctement.
J'espére désormais que je n'ai plus de soucis !

Merci à vous Boy et Tenshi pour vos conseils et votre rapidité !

A bientot
0