Disque sata et ide : probleme de MBR

KorteX -  
 KorteX -
Bonjour à tous,

j'ai recemment acheté un nouveau disque SATA, en plus de mon disque IDE, sur lequel j'avais mon système (Windows XP), je me suis empressé branché ce nouveau disque (en plus du IDE), j'ai booté sur mon cd de Windows, j'ai fait ma partition systeme sur le disque sata, et j'ai lancé l'install de Windows dessus.

Au reboot, j'ai le choix entre 2 Windows, le 1er dans la liste (celui de mon ancien disque IDE), et le 2e( le nouveau Windows tout propre sur mon SATA)
Jusqu'ici tout se passe bien, tout marche, sauf que maintenant que je voudrais enlever de ma tour l'ancien disque IDE, je me rend compte que le PC ne boot plus (BOOT Failure, insert system disk blablabla...) et ce n'est pas un problème d'ordre de boot dans le BIOS, j'ai tout vérifié, essayé en débranchant tout sauf le SATA : ça ne boot pas
Je n'arrive à booter que lorsque le disque IDE est branché, d'où ma conclusion, après diverses recherches sur le web, que c'est un probleme de MBR

--> je pense donc que lorsque j'ai installé Windows sur mon nouveau disque SATA, comme le disque IDE était toujours branché à ce moment, Windows a inscrit le MBR sur le disque IDE

Ce que je voudrais c'est savoir s'il y a une solution qui m'eviterais d'avoir à reformaté ma partition système sur mon disque SATA? ;-(

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

clone expert. Tu fais un clone de ton disque dur IDE sur ton disque dur sata. Tu auras exactement ce que tu avais sur le disque dur IDE. C'est pas vraiment ce que tu voulais faire mais c'est une idée
0
KorteX

Merci pour ta réponse mais effectivement j'aimerais une solution plus "propre" ^^ et ta méthode me ferais perdre 80Go (taille du disque IDE) sur mon disque sata
0
Profil bloqué

Moi juste information ,j'avais fait la même chose quand j'ai voulu installer xp pro sur ma clé USB 2go... !! Il ne bootait plus sur le disque dur interne.... Tu peux essayer avec une disquette de démarrage mais j'en sais pas plus, seulement que l'on peut interagir avec le fichier MBR...
0