Fenetres qui s'ouvrent seules

Résolu/Fermé
JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 16 mai 2008 à 19:04
 daniboo100 - 11 juin 2008 à 03:43
bonjour
J'ai en permanence des fenetres qui s'ouvrent toutes seules ( calculatrice-boite de reception Email-Internet explorer )Comment faire pour verifier s'il s'agit d'un virus et comment s'en debarrasser ?
J'ai Norton 2008 comme antivirus-parefeu et je fais des analyses hebdomadaires.
Merci d'avance pour vos lumieres car je ne suis pas un pro.
Cordialement
JPdeNimes

8 réponses

sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
16 mai 2008 à 20:23
une nouvelle mission pour sasuke looooooool

Bon maitenant telecharge Navilog : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Et poste nous un rapport en fesant l'option1(Recherche).
Suit le guide ici : http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php
a+
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 00:06
Search Navipromo version 3.5.7 commencé le 16/05/2008 à 23:45:51,12

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "jean-pierre"

Mise à jour le 11.05.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1.win\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1.win\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\jean-pierre\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\jean-pierre\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\jean-pierre\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\jean-pierre\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\jean-pierre\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 17/05/2008 à 0:00:07,7
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sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2 > JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 13:26
je trouve rien d'innormal fait un scan hijatckis
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 > sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
17 mai 2008 à 18:58
Ok J'ai fait le scan et voici le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:51:45, on 17/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE
C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\jean-pierre\Mes documents\scanner.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://neufportail.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesplg.dll (file missing)
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.0\coIEPlg.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: IXQUICKTB - {C5CAA6CD-8EE4-40a3-92E0-385561406C50} - C:\PROGRA~1\IXQUIC~1\ix_quick.dll
O3 - Toolbar: Protection Bar - {F06E2ABE-3A50-4079-BE25-FC100D9EAA25} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesbpl.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Ixquick Toolbar - {70F241F6-52AB-4D45-993E-C1C09920095B} - C:\Program Files\Ixquick Toolbar\ix_quick.dll
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.0\CoIEPlg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D68 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE /P23 "EPSON Stylus D68 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus D68"
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SymLnch] "C:\Documents and Settings\jean-pierre\Application Data\Symantec\Layouts\Norton Internet Security\15.0\SymAllLanguages\NIS_RETAIL\20070828\Support\SymLnch\SymLnch.exe" "C:\Documents and Settings\jean-pierre\Application Data\Symantec\Layouts\Norton Internet Security\15.0\SymAllLanguages\NIS_RETAIL\20070828\Setup.exe" "/UPREBOOT /temp /patched"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {34F12AFD-E9B5-492A-85D2-40FA4535BE83} (AxProdInfoCtl Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O23 - Service: ANIWZCSd Service (ANIWZCSdService) - Alpha Networks Inc. - C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\ANIWZCSdS.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec RemoteAssist - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Support Controls\ssrc.exe (file missing)
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sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2 > JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 19:48
supprime a tout prix:

O2 - BHO: (no name) - {1C3C4699-B285-475F-BE47-0B26088CE876} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesplg.dll (file missing)

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)

O3 - Toolbar: Protection Bar - {F06E2ABE-3A50-4079-BE25-FC100D9EAA25} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesbpl.dll (file missing)


et c'est tout c'est vraie que ce n'ai pas beaucoup mais ce sont des puissant virus alors fait vite avant qu'il n ese propage
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 > sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
18 mai 2008 à 00:00
Les 3 fichiers sont absent du Programme files et j'ai fait une recherche dossiers sans succes. Je crois que je les ai déja effaces il y a quelque temps quand j'ai eu des soucis avec Norton.
Comment ce fait-il qu'il apparaissent sur un Scan aujourd'hui ? sont-ils cachés quelque part ?
Merci d'avance
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totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
18 mai 2008 à 00:22
sur le hijack clique sur fix checked, tu as deja enleve ces fichiers infectes mais ce sont les clefs qui tourne, tu gagnes du temps lorsque tu demarre ton pc je crois bien.mais reste t il des traces de tout cela?(d autres fichiers qui rentrent en compte lors d une infection).

essaye smitfraud fix en option 1.

norton pour moi c est loin d etre un vrai antivirus , si tu l as en periode d essai je te conseillerai de passer a antivir gratuit et performant pour l instant et si tu le payes garde le mais moi personnellement je prefere antivir gratuit que norton payant.cela ne sera a faire qu apres avoir desinfecte ton ordi.
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sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
18 mai 2008 à 08:02
ensuite telecharge et fait un scan Malwarebytes' Anti-Malware en suivant le guide: http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
et poste le rapport
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 09:27
Merci de ton aide et j'ai pu constater sur le forum qu'antivir est reconnu comme le meilleur systeme de protection.je ne n'avais utilisé que Norton car je ne suis pas specialiste mais avec le forum on s'enrichit d'infos utiles et pratiques.
je joins le rapport Smitfraud
SmitFraudFix v2.320

Rapport fait à 9:17:31,22, 18/05/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\jean-pierre\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE
C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\jean-pierre


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\jean-pierre\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\JEAN-P~1\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
"LoadAppInit_DLLs"=dword:00000001


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{04798812-C0AC-4343-93BF-B7859A702C20}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{04798812-C0AC-4343-93BF-B7859A702C20}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{04798812-C0AC-4343-93BF-B7859A702C20}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
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sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2 > JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 13:49
tout a l'air ok
mais verification fait un scan http://www.malekal.com/tutorial_BitDefender_AntiSpyware.html et poste le rapport
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 > sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
18 mai 2008 à 16:16
Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 760

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 146348
Temps écoulé: 51 minute(s), 30 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{D5A2E2A3-715F-4301-8A9A-3F5B928939A6}\RP525\A0181297.dll (Trojan.Clicker) -> N

Ci-joint le rapport Malwarebytes apres avoir eliminés les 4 clefs infectesé mais il restait ce trojan-clicker. j'ai essayé de le supprimer avec la fonction quarantaine mais à chaque fois cela a arrété l'ordinateur instantanement ! J'ai fait une recherche dossier pour acceder à ce fichier qui etait une extension et essayer de le supprimer manuellement. Apparement cela parait effectif mais je vais refaire un scan malwarebytes pour verifier que tout a été eleminé
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sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2 > JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 16:19
ok
Malwarebytes' Anti-Malware intègre également un autre outil permettant la suppression de fichiers récalcitrant : fileASSASSIN
Si vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, rendez-vous dans la section Autres outils du programme puis cliquez sur Lancer l'outil
Sélectionnez le fichier à supprimer puis cliquez sur Ouvrir :
Une fenêtre va s'ouvrir, choisissez Oui afin de poursuivre la suppression :
Après un court instant, un message de confirmation apparaîtra. Cliquez sur OK pour terminer


et voila
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 19:24
Apparament tout est rentré dans l'ordre meme si au premier redemmarage j'avais des soucis d'affichage page internet et plus de moyen d'ecrire au clavier.j'ai eteint et relancé tout est ok.
Merci beaucoup pour ton aide et j'ai découvert un univers d'entraide extremement utile qui correspond à ma conception du partage et de l'interactivité.Je reste sur le site et espere pouvoir apporter mes connaissances dans les domaines que je maitrise mieux ( droit-consommatiion-litiges civils)
Merci pour tout et probleme résolu
JPde Nimes
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Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 19:25
ah un nimois, je le suis aussi :D
vive Nîmes lol
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JPdeNimes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 19:25
Résolu !!
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sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
18 mai 2008 à 19:29
si ta un probleme envoi moi un message
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totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
19 mai 2008 à 00:12
antivir est reconnu le meilleur :oui en gratuit, il vaut mieu que certains payants.
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je comprendo pas..jai un ploblemo avec mon ordinatoro . ya une dame qui apparaito a chaque fois que jouvrett mon ordinatoro.elle est tres bello et tres supero
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