Quelques questions de QCM en téléinfo

jesus 144 -  
 skhled -
bonjour à tous,
je prépare un partiel de teleinformatique genre VRAI ou FAUX pour la semaine prochaine et il y a quelques reponse que je n'arrive pas a trouver sur les partiels des années précendentes. Si qq'un pouvait m'éclairer:
- l'@ physique d'une machine figure tjrs dans les paquets IP emis? vrai ou faux?
-Un pont examine la trame qui circule et décode le champs IP? la reponse est faux mais je ne comprend pas comment il peut réunir des reseau physique différent en un seul reseau logique sans modifier les @ IP pour que tous les terminaux aient la meme @ de réseau?
-Un pont transmet il les collisions?
-tous les numéros de ports utilisés par les processus applicatifs sont uniques, et gérés par un organisme international? je pense FAUX mais pour une cession telnet ou ftp ce n'est pas toujours les mêmes numéros de ports (genre 21 pour ftp)?
-pour la mise en oeuvre du controle de flux de données dans TCP, c'est le recepteur qui fixe la taille de la fenetre emetteur? je crois que la reponse est FAUX mais qui est ce qui le fait?

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

jesus 144

Oki merci beaucoup.
1
Ron

- l'@ physique d'une machine figure tjrs dans les paquets IP emis? vrai ou faux?
->faux, l'adresse physique se trouve dans l'en-tête Ethernet (trame), pas dans l'en-tête IP( paquet)

-Un pont examine la trame qui circule et décode le champs IP? la reponse est faux mais je ne comprend pas comment il peut réunir des reseau physique différent en un seul reseau logique sans modifier les @ IP pour que tous les terminaux aient la meme @ de réseau?
->un pont ne regarde que les adresses MAC, ne se préoccupe pas des IP. Il maintient une table des adresses MAC, ne laisse passer une trame que si l'adresse MAC de destination est de l'autre côté.

-Un pont transmet il les collisions?
->oui, nécessaire pour les résolution ARP

-tous les numéros de ports utilisés par les processus applicatifs sont uniques, et gérés par un organisme international? je pense FAUX mais pour une cession telnet ou ftp ce n'est pas toujours les mêmes numéros de ports (genre 21 pour ftp)?
Les n° de port entre 1 et 1024 sont réservés pour les "standards" (ftp, http,IPSEC, PPTP, microsoft-ds, etc....). au-delà un éditeur peut se servir de n'importe lequel.

-pour la mise en oeuvre du controle de flux de données dans TCP, c'est le recepteur qui fixe la taille de la fenetre emetteur? je crois que la reponse est FAUX mais qui est ce qui le fait?
->C'est le récepteur : l'émetteur propose seulement.

Ron
0
boxxer Messages postés 12 Statut Membre

RE : -pour la mise en oeuvre du controle de flux de données dans TCP, c'est le recepteur qui fixe la taille de la fenetre emetteur? je crois que la reponse est FAUX mais qui est ce qui le fait?

moi je pense que c oui, la taille de la fenetre de transmission est fixee par le destinataire avant envoi de premier segment.
0
Ron

Personne ne l'impose : les deux partis se mettent d'accord sur la plus grande possible.

Pour la question "-Un pont transmet il les collisions?" j'ai mélangé collision avec diffusion. Quand il y a une collision le périphérique qi la détecte envoie une trame spéciale pour avertir tout le monde. Le pont doit la laisser passer aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouk

des questions avec répenses sur le systeme d'xploitation unix
0
skhled

inalement alhamdou lilahi, j'ai eu le programme d'interruption sur internet, et ça va
et je vais te l'envoyer inchaallah sur le net ou bien quand on se verra à Béjaia
donc reste sur l'écoute et répond moi, et une fois tu soit ici à Béjaia alors informe moi
douaokoum assalih
0