Faire un QCM avec javascript
lima900
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
Tatou02 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tatou02 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis debutante en javascript,et jai l'exercice suivant:
voila le code que j'ai mis mais ça donne rien je sais pas prk?.
Si qualqun peut me corriger ou me proposez koi ke ce soit merci d'avance,j'attend vs reponses:)
je suis debutante en javascript,et jai l'exercice suivant:
A l'aide des formulaires et de fonctions Javascript réalisez un QCM dont le résultat (le nombre de réponses correctes) sera affiché dans un champs texte en bas de la page..
voila le code que j'ai mis mais ça donne rien je sais pas prk?.
<html> <head> <title>QCM</title> <script language="javascript" type="text/javascript"> <!-- function calcul(form_qz){ var i=0 if document.form_qz.choix_rep_0.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_1.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_2.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_3.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_4.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_5.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_6.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_7.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_8.value=1; i++; if document.form_qz.choix_rep_9.value=1; i++; } //--> </script> </head> <body> <form name="form_qz"> <p>Le colvert est : <br><input type="radio" name="choix_rep_0" value="1">un canard <br><input type="radio" name="choix_rep_0" value="0">un coq <br><input type="radio" name="choix_rep_0" value="0">un perroquet </p> <p>Le petit-gris est: <br><input type="radio" name="choix_rep_1" value="0">un rat <br><input type="radio" name="choix_rep_1" value="0">un chat <br><input type="radio" name="choix_rep_1" value="1">un escargot </p> <p>Quel est le nom du poisson surnommé le "cheval de mer"? <br><input type="radio" name="choix_rep_2" value="0">Le dauphin <br><input type="radio" name="choix_rep_2" value="1">L'hippocampe <br><input type="radio" name="choix_rep_2" value="0">L'espadon </p> <p>Quelle est la capitale de l'Italie? <br><input type="radio" name="choix_rep_3" value="0">Venise <br><input type="radio" name="choix_rep_3" value="0">Milan <br><input type="radio" name="choix_rep_3" value="1">Rome </p> <p>Quelle est la capitale de l'Espagne? <br><input type="radio" name="choix_rep_4" value="1">Madrid <br><input type="radio" name="choix_rep_4" value="0">Tolède <br><input type="radio" name="choix_rep_4" value="0">Barcelone </p> <p>Quelle est la capitale de la Chine? <br><input type="radio" name="choix_rep_5" value="1">Pékin <br><input type="radio" name="choix_rep_5" value="0">Hongkong <br><input type="radio" name="choix_rep_5" value="0">Shanghaï </p> <p>Quelle pâtisserie mange-t-on le plus souvent à Noël en France? <br><input type="radio" name="choix_rep_6" value="0">La galette des rois <br><input type="radio" name="choix_rep_6" value="1">La bûche de Noël <br><input type="radio" name="choix_rep_6" value="0">La religieuse </p> <p>Est-ce que l'été est suivi immédiatement par le printemps? <br><input type="radio" name="choix_rep_7" value="1">Non <br><input type="radio" name="choix_rep_7" value="0">Oui </p> <p>Est-ce que le sel a un goût sucré? <br><input type="radio" name="choix_rep_8" value="1">Non <br><input type="radio" name="choix_rep_8" value="0">Oui </p> <p>Les pommes sont-elles toujours vertes? <br><input type="radio" name="choix_rep_9" value="0">Oui <br><input type="radio" name="choix_rep_9" value="1">Non </p> <p>le nombre de réponses correctes est : <input type="button" name="btnAfficher" value="afficher le reslultat" onclick="document.getelementbyid('reslultat').value=calcul(form_qz)"> <br><input type="text" name="txtNb" id="resultat"> </p> </form> </body> </html>
Si qualqun peut me corriger ou me proposez koi ke ce soit merci d'avance,j'attend vs reponses:)
A voir également:
- Faire un qcm html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Html br ✓ - Forum Webmastering
- Balise </br> - Forum HTML
- Espace html - Astuces et Solutions
6 réponses
voila les reponses:
Le colvert est : un canard
Le petit-gris est: un escargot
Quel est le nom du poisson surnommé le "cheval de mer"? :L'hippocampe .
Quelle est la capitale de l'Italie? :Rome
Quelle est la capitale de l'Espagne? :Madrid
Quelle est la capitale de la Chine? :Pékin
Quelle pâtisserie mange-t-on le plus souvent à Noël en France? :La bûche de Noël
Est-ce que l’été est suivi immédiatement par le printemps? :Non
Est-ce que le sel a un goût sucré? :Non
Les pommes sont-elles toujours vertes? :Non
Le colvert est : un canard
Le petit-gris est: un escargot
Quel est le nom du poisson surnommé le "cheval de mer"? :L'hippocampe .
Quelle est la capitale de l'Italie? :Rome
Quelle est la capitale de l'Espagne? :Madrid
Quelle est la capitale de la Chine? :Pékin
Quelle pâtisserie mange-t-on le plus souvent à Noël en France? :La bûche de Noël
Est-ce que l’été est suivi immédiatement par le printemps? :Non
Est-ce que le sel a un goût sucré? :Non
Les pommes sont-elles toujours vertes? :Non