Probleme partage connection sous XP

jérôme -  
 jérôme -
Bonjour, je viens d'avoir l'adsl par tele2, j'ai un modem ethernet bewan, le probleme est ke j'aimerais partager ma conection sur 2 pc et pour ce faire j'ai 2 carte reseau sur le pc serveur, une pour le reseau et l'autre pour l'adsl, mon pc serveur a pour config 192.168.0.1 pour le reseau local et 192.168.1.10 pour l'adsl, mon pc client a pour ip 192.168.0.2 tous sous le masque de sous reseau 255.255.255.0 et même nom de groupe de travail, le reseau tourne nickel, qd je veux paratger ma connection net, aucun poste n'acced a internet et j'ai du mal a connecter mon modem au net, j'enleve le partage de connection et le net fonctionne mais ke sur ke poste ou ils est installer. J'ai essayer de faire la configuration avec l'assistant et ça fonctionne pas ... en manuel c pareils, sur le pc client en adresse de passerelle j'ai mis 192.168.0.1 et en dns 192.168.0.1, et ça fonctionne toujours pas, j'ai essayer de mettre un proxy et rien a faire !!!! ça m'enerve ! si quelqu'un aurrait une idée.. je vous ecoute, d'avance merci
A voir également:

6 réponses

Jérôme

J'oublier les 2 machines tourne sous windows XP pro.. et essayer les possiblieter en automatique pour le reseau avec l'assistant et rien a faire, j'ai même essayer de relier les 2 cartese reseaux par un pont de connection et le probleme est toujours la !! j'ai essayer analog proxy et empire proxy et ça fonctionne pas !!
0
GABA

bonjour;

J'ai connecte 6 postes à mon reseau local et configuré pour un partage de connection à l'INTERNET via un poste maitre.
les cinq premiers se connectent correctement mais le 6eme semmble toujours rechercher un serveur Proxy et n'arrive pas à se connecter.
0
Eric

Salut,

J'ai exactement le même probleme (la même config aussi)... et pas de solution : si tu finis par en avoir une fait moi signe STP.

Eric
0
kolibonda

Bonjour

Ecoute, est ce que ton fourniseur d'accès à internet t 'a attribué uune adresse routable? parceque les adresses dont tu parles sont locales?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric

Salut,

Les adresses en question sont celles des cartes servant à créer le LAN entre les micro. L'adresse IP attribué à la carte liée au modem est effectivement attibuée dynamiquement par Tele2.
Ceci étant dit j'ai règlé le pb par la bande : en ne partageant pas la connexion via XP et en utilisant JANA2 comme proxy. C'est beaucoup plus long à configurer... mais ça marche !

A+ et merci

Eric
0
jérôme

Faite comme moi acheter un swtich/routeur et tous le pb seront resolu en plus vous etes proteger de maniere materiel ! le tout est d'avoir le moodem ethernet sinon fodra acheter un modem/routeur mais investissement ki vos largement le coup !
0