Upload en ph

Fermé
mountaha - 16 mai 2008 à 12:02
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 16 mai 2008 à 13:27
Bonjour,
j ai besoin de charger et recuprer des doc dans mon site,et j sais pas si je dois travailler avec la base de donnee ou juste avec les fichiers ,,et j i besin des fct qu on peut utiliser!!

merci d vance!

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 mai 2008 à 13:27
Bonjour,

Il faut que tu détermine ce que tu veux faire exactement de ces documentations afin de savoir si elle devront être chargée dans des bases de données ou simplement stockées comme fichier sur le serveur (classés bien sur)

Dans tous les cas il te faudra au moins uploader tes documents sur ton serveur avant de :
- soit les classés dans des sous-répertoires
- soit les lire et les chargés dans une base de données

Personnellement je te déconseille de charger directement tes textes dans une base de données, c'est beaucoup trop lourd. Je conseille de mettre en place un système de référencement si tes documents se rattache à d'autres informations déjà présent dans ta base de données, couplé avec un système de classement des fichiers sur ton serveur.
Ainsi tu pourra retrouver les documents correspondant à telle ou telle informations en fonction de tes besoins, et les proposer en lecture, en téléchargement, etc.

Pour ce qui est du code de l'upload, ce n'est pas bien compliqué, tu as un exemple simple ici :
http://phpcodeur.net/articles/php/upload
Si tu lis bien cette page tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul :)
Et au besoin si tu coince sur un truc, tu peux toujours poster le code que tu as fait et demander de l'aide dessus.
0