Gros probleme routeur wifi numéricable

Fermé
MadisonMac - 15 mai 2008 à 23:20
toto29200 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 18 mai 2008 à 09:52
Bonjour,
Bonjour,
Bonjou, je suis abonnée chez numéricable ! Depuis envoron 4 mois j'ai acheter le modem routeur numéricable que j'ai payée 80e. Je peut me connecter a internet mais que grace a la prise ethernet, la wi-fi n'a jamais fonctionné mais le probleme est bizar ! Mon ordi reconnait la wifi parce qu'il reconnait le nom et me dit que la la puissance du signal est exellente (donc ma wifi integré a lordi fonctionne), de plus avec la prise ethenet j'arrive a meconnecté a intenet dc le routeur en lui mm fonctionne aussi et il envoie de bonne ondes puisque mon rdi les detectent !! mais le probleme est que je n'arrive qd mm pas a me connévté !! j'ai fait plusieur diagnostique avec vista est le proble est dans le mappage réseau et il me dit que c'est "impossible de communiquer avec le serveur dns" ! es ce qu'on pourrait m'aider ! j'ai deja appeler numéricable mais ces imcompétants m'int raccroché au nez (probablmenet ne sachant pas comment résoudre le problème ! ) s'il vous plait ! repondez moi cela fait plus de 3 mois... au début j'était blazé que personne ne saviat mais aujourd'hui je reprend, je voudrai pouvoir me servir de la wifi !!! merci a tt le monde ! j'espere que vous saurez m'aider ! merci bcp
A voir également:

3 réponses

toto29200 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
15 mai 2008 à 23:29
bonsoir as tu configurer ton reseau wifi dans ton routeur ou tu est sur la config d'origine?
si tu es sur la config d'origine cela vient surement d'un probleme de clé wep ou wap suivant la securité activée.
0
euh non je j'ai ecris le numéro du routeur style 198.100.0.0 j'ai mis au hasard dans le truc url et puis apres j'ai laisser faire! comment peut on l configurer sinon ? je sais sinon que dans mon ordi pour kil reconnaisse le routeur j'ai bien rentré la clé et tt ca du routeur (mais leprobleme ne vient pas de la) sinon non le routeur je ne pense pas l'avoir configurer apart avoir changer son son ! lol comment puis je faire ? enfin je sais comment y aller pr la configuuration mais comment dois je m'y prendre, quels sont les parametre a configurer ?
0
toto29200 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
16 mai 2008 à 00:45
pour le routeur dansla barre d'adresse met un truc du genre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 apres suivant les modeles faut fouiller et surtout ne rien modifier si on ne sait pas revenir en arriere sinon risque de gros plantage.
0
Oui ca c'est fait !! je suis aller mais j'ai rien toucher en gros tt était deja fait !! le probleme est dans le mappage du réseau apparament (je m'y connais pas du tout mais ca me l'a ecris) et ca me dit " impossibilité de communiquer avec le serveur dns 192.168.0.1 " voil je voudrai savoir ce que ca veut dire et ce qu'il faut faire ! merci
0
toto29200 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
18 mai 2008 à 09:52
c'est justement dans le fait que tu n'est rien toucher dans la config qui doit te poser probleme moi avec mon routeur la premiere chose que j'ai du faire c'est de faire un reset du routeur et reprendre tous les reglages.
Bon courage, mais les notices sont normalement bien conçues ppour trouver son bonheur.
si ta besoin je pourrais essayer de t'aider quand même.
0