802.11n ?

Résolu/Fermé
sensationhaitienne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 15 mai 2008 à 20:26
 AngeGabriel - 7 oct. 2009 à 00:36
Bonjour,
je suis technicien en informatique je voudrais avoir plus de detail concernant la vitesse wi-fi 802.11 n avant de l' acheter, Si ce nouveau produit est fiable et compatible comme l' ancien?
je dis merci deja a celui qui voudrait bien me repondre.

2 réponses

LilK972 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 11
15 mai 2008 à 20:28
Cette norme est née de l’idée d’un regroupement de 27 industriels des technologies informatiques nommé « Enhanced Wireless Consortium ». Elle a été validée par l’IEE (Institution of Engeenering and Technology) sous le nom de 802.11n



Une des caractéristiques de cette nouvelle norme est un débit maximal théorique de 600Mbps soit 11 fois plus que le 802.11g, autrement dit le débit sera plus rapide qu’avec une connexion filaire classique.

Une autre de ces caractéristiques est qu’elle utilise 2 fréquences différentes pour fonctionner. En effet les fréquences de 2,4Ghz et 5Ghz sont utilisées. Cette double utilisation permet à la fois de diminuer la consommation d’énergie des cartes WI-FI et d’augmenter les débits et la portée. Les fournisseurs d’accès à Internet soutiennent cette norme car elle permet par exemple de diffuser des vidéos sur plusieurs périphériques à partir d’un routeur ou d’une « box »

Selon l’« Enhanced Wireless Consortium », la portée pourrait atteindre plus de trois cents mètres soit le double que celle de la norme 802.11g.

source : www.supinfo-projects.com
0
Mais par experience la portée du 802.11n est de combien. C'est bien beau d'avoir toute ces possibilités(théoriquement) mais qu'est-ce qu'il en est réellement. Moi j'ai un routeur Dlink_wireless et j'en suis decu. Oui parce que question qualité du signal ce n'est pas plaisant et en plus le signal oscille beaucoup et en plus il ne porte pas loin pourtant il est 802.11g
-1