Pour qu'on n'emploie plus mon nom de domaine

Fermé
Nicole Hanot - 2 avril 2004 à 09:40
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 2 avril 2004 à 10:40
80 à 100 messages vérolés /jour pour la poubelle dont un bon nombre utilisent mon nom de domaine. J'en ai assez !
Un ami me donne l'explication suivante : "si quelqu'un visite ton site et que la page contient ton adresse et que cette machine est vérolée, et bien il y a des chances que d'autres personnes reçoivent un e-mail semblant venir de toi. De plus certaine redirection d'adresse ou alias de nom de domaine P.EX. @nomdedomaine.be fonctionne avec plusieurs noms voir avec tout les noms possibles devant le @. Ainsi Nicole@nomdedomaine.be ou charles@nomdedomaine.be ou encore gilles@nomdedomaine.be et pourquoi pas clope@nomdedomaine.be pourraient fonctionner tout comme info@nomdedomaine.be et arriveraient dans la même boite aux lettres. C'est désagréable mais comme tu dis on ne peut pas faire grand chose."
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ???? Merci pour toute réponse constructive !

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
2 avril 2004 à 10:40
Hello !

C'est tout à fait vrai.

Certains virus sont capables de choper au pif des adresses email dans les pages web, et de les utiliser comme adresse d'expéditeur.

Il n'y a absolument rien que tu puisse faire, à part t'arranger pour que tous les ordinateurs du monde soient désinfectés...

Quelques conseils:

- retirer totalement ton adresse email de ton site. Ne la laisse que sous forme d'image (exemple: http://sebsauvage.net/news.html#email )

- pour le reste, utiliser au maximum des adresses email jetables comme spamgourmet.com

- utiliser un logiciel de mail capable de bien filter le spam, comme l'excellent Mozilla Thunderbird (il possède un filtre qui apprend à reconnaître le spam).
0