Modus gate anti spam ?

Fermé
Del - 2 avril 2004 à 09:16
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 - 2 avril 2004 à 21:29
Bonjour, g reçu peu de temps après la création de ma boite sur caramail un mail intitulé Modus Gate anti spam me disant ke j'avais envoyé un mail à l'adresse suivante : webmaster@eurosport.com et que ce mail contient des virus détectés. Je n'ai jamais envoyé de mail à cette adresse, ni moi, ni personne d'autre et je n'ai jamais reçu de mail de ce genre. Quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce-qui se passe SVP? Merci bcp

1 réponse

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
2 avril 2004 à 21:29
Je reçois des mails d'erreur du type "mail delivery service". Or je n'ai jamais envoyé ces messages...

Vous êtes peut-être infecté par un virus. Faites fonctionner un antivirus pour voir si c'est le cas et désinfectez éventuellement votre ordinateur.
Si vous n'êtes pas infecté, c'est qu'un virus ou un spammeur usurpe votre adresse. Vous n'avez dans ce cas rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe...

Ce que tu peux dificillement éviter, ce sont les mails du genre "vous avez envoyé un e-mail, mais celui ci n'a pas pu etre distribué car il contenait une pièce infectée..."

Car en fait ce n'est pas toi qui a envoyé le mail, meme si ca vient de ton adresse.

tu as des vers qui sont capable de scanner les adresses emails dans des forums et dans des documents tel que DOC, TXT, DBX, etc.


le virus mydoom comme ses prédécesseurs depuis quelques années procède de cette facon :

Il infecte une machine A, trouve dedans les adresses email B et C, ensuite le virus s'envoie a B en se faisant passer pour C.

Donc non tu n'est pas infecté.
0