Ram

new -  
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
j'au un problème comme suit: j'ai une carte mère BIOSTAR TP35D2 A7 avec 4 slots de mémoire, j'ai installé 4 barrettes de 1 go DDR2 donc normalement ça devrait donner 4 go de ram mais lWindows ne montre que 3 go. lorsque je démarre la machine, la mémoire totale est de 4 go, je teste avec cpu z aussi et toujours 4 go. Quel est donc le problème
J'ai aussi rencontré le même problème avec une carte mère GIGABYTE S3.
J'attends votre réponse!

3 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

XP ne peut détecter que 3 Go : le dernier Go peut servir pour la mémoire vidéo, etc. à moins d'installer windows vista intégrale qui lui détecte les 4 Go
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pour voir plus de 4Go de ram il te faut un OS 64bits
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Ce n'est pas un problème, c'est que le système d'exploitation ne peut donner que 3Go d'adresse pour la mémoire. Alors, il affiche 3Go. Mais, inquiète-toi pas. Le 1Go qui t'enlève est utilisé par le système. La mémoire est réservé aux matériels. Avec la mise à jour SP3, je crois que ce petit problème est résolu.

Avec la mise à jour SP1 sous Vista, Windows Vista Premium détecte les 4Go, mais utilise 3Go comme sous XP.
0