Ram
new
-
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
j'au un problème comme suit: j'ai une carte mère BIOSTAR TP35D2 A7 avec 4 slots de mémoire, j'ai installé 4 barrettes de 1 go DDR2 donc normalement ça devrait donner 4 go de ram mais lWindows ne montre que 3 go. lorsque je démarre la machine, la mémoire totale est de 4 go, je teste avec cpu z aussi et toujours 4 go. Quel est donc le problème
J'ai aussi rencontré le même problème avec une carte mère GIGABYTE S3.
J'attends votre réponse!
j'au un problème comme suit: j'ai une carte mère BIOSTAR TP35D2 A7 avec 4 slots de mémoire, j'ai installé 4 barrettes de 1 go DDR2 donc normalement ça devrait donner 4 go de ram mais lWindows ne montre que 3 go. lorsque je démarre la machine, la mémoire totale est de 4 go, je teste avec cpu z aussi et toujours 4 go. Quel est donc le problème
J'ai aussi rencontré le même problème avec une carte mère GIGABYTE S3.
J'attends votre réponse!
A voir également:
- Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
3 réponses
XP ne peut détecter que 3 Go : le dernier Go peut servir pour la mémoire vidéo, etc. à moins d'installer windows vista intégrale qui lui détecte les 4 Go
Ce n'est pas un problème, c'est que le système d'exploitation ne peut donner que 3Go d'adresse pour la mémoire. Alors, il affiche 3Go. Mais, inquiète-toi pas. Le 1Go qui t'enlève est utilisé par le système. La mémoire est réservé aux matériels. Avec la mise à jour SP3, je crois que ce petit problème est résolu.
Avec la mise à jour SP1 sous Vista, Windows Vista Premium détecte les 4Go, mais utilise 3Go comme sous XP.
Avec la mise à jour SP1 sous Vista, Windows Vista Premium détecte les 4Go, mais utilise 3Go comme sous XP.