Bonne configuration ??

Résolu
sidilarsen57 Messages postés 5 Statut Membre -  
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais changer d'ordi mais j'hésite encore entre plusieur config...
en voilà une faite sur topachat.com :

-Processeur Phenom X4 9850 Black edition
-carte mere Asus crosshair
-kit dual channel DDR2, 2 x 1 go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair
-carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 mo, twintech
-disque dur Spinpoint F1, 750 go, 7200 tpm, buffer 32 mo, SATA II, samsung

Qu'en penser vous ?? sachant que je ne mis connais pas du tout et que je voudrais quand même pouvoir jouer à de bon jeux style crysis (sa me changera de Worms)... :)

merci de vos réponses !

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Processeur Phenom X4 9850 Black edition
Pour jouer prendre un Triple coeur ;-)
carte mere Asus crosshair
Super !
kit dual channel DDR2, 2 x 1 go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair
Re-super !
carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 mo, twintech
Très bon choix !
disque dur Spinpoint F1, 750 go, 7200 tpm, buffer 32 mo, SATA II, samsung
Très bon choix

Et ton alimentation dans tout ça ?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Economise sur le processeur en prenant un X3 et investit un peu plus dans la carte graphique ou un bon système de refroidissement, à part ça le reste est bien. Et comme l'a dit u-boulet ne sous-estime surtout pas l'alimentation! Sinon tu risque de perdre quelque composant voir de mettre le feu chez toi dans le pire des cas^^.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Mon Devilishhhh !!
0
sidilarsen57 Messages postés 5 Statut Membre > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui l'alimentation c'est vrai j'ai oublié: Alimentation 480 W 20/24 broches + extincteur :)
merci des conseils les gars !
y'a quoi comme bonne carte graphique ?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et oui de retour mon seigneur^^.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > sidilarsen57 Messages postés 5 Statut Membre

Quelle marque l'alimentation ?
Quel budget pour la CG ?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > sidilarsen57 Messages postés 5 Statut Membre

Si ce n'est pas une alimentation de marque oublie tout de suite, autant jouer à la roulette russe avec ton pc (ou roulette geek^^). Pour la CG un prix plafond?
0