Disque dur........

fadass -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous

voila mon probleme:

-j'avais un disque dur 20 go
-j'ai voulu mettre un 40 go
-j'ai copié mon 20 vers le 40 avec norton ghost 14
-je redémarre avec mon 40go seul, ca me met: disk boot failure... press enter to.... (pourtant au demarrage, il me reconnait bien mon dd en master)

qu'est ce qu'il faut faire ???

-j'ai un p4 1.7ghz /1024mo ram

voila merci de votre aide+++++++
A voir également:

6 réponses

SuperJYR Messages postés 51 Statut Membre 1

Salut il faut que t aille dans le bios et que tu indique sur quel dd ou périphérique tu veut booter
0
jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

quand il te dit disque pour faillure press enter met ton cd de boot etein ton ordi ( sans apuié sur entré et redémarre
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu as du oublier de copier les fichiers cachés, qui sont les fichiers système sur lequel le disque démarre, sous DOS ce serait facile (sys c: sur la console de commande et c'est fait) mais avec XP j'avoue ne jamais m'être posé la question, a l'installation Windows formate et copie les bons fichiers tout seul.
Remet ton ancien disque et recommence une procédure avec Ghost pour avoir tous les fichiers y compris le MBR (master boot record) qui contient les données de démarrage.

A+
0
fadass

-superJYR : j'ai essayé d'aller dans le bios, mais ca change rien

-jolechaud10: j'aimerais bien mais j'ai win lsd 3.7, du coup si je boote avec le cd, je dois installer

-toufou13190: j'ai réessayé de refaire une copie avec le MBR, mais ca change rien

voila que faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperJYR Messages postés 51 Statut Membre 1

Ta lcd donc ta pas accès a l'inviter de commande depuis le cd pour utiliser la commande
bootcfg /renew
ou un truc comme sa!!!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Pourquoi tu laisse pas les deux disques en place, un en master l'autre en slave ?
Si tu démarre sur le 20 Go, windows verras le 40 Go en 2eme disque.

A+
0