Lecteurs cd et dvd à brancher sur la carte de
Fermé
ginette
-
2 avril 2004 à 01:07
ginette5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004 - 3 avril 2004 à 15:35
ginette5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004 - 3 avril 2004 à 15:35
A voir également:
- Lecteurs cd et dvd à brancher sur la carte de
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Brancher chromecast - Guide
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
2 avril 2004 à 09:50
2 avril 2004 à 09:50
Bonjour,
je ne sais pas si les fils sont necessaires. En effet, il est possible de lire les CD directement en numérique. Les fils dont tu parles relient le CD-rom directement à la carte audio. Le signal est alors analogique.
pour lire les CD en numérique il faut cocher une option qui, je crois, se trouve dans les réglages du lecteur de CD
Voili, j'espère que cela pourra te dépanner
Olivier
je ne sais pas si les fils sont necessaires. En effet, il est possible de lire les CD directement en numérique. Les fils dont tu parles relient le CD-rom directement à la carte audio. Le signal est alors analogique.
pour lire les CD en numérique il faut cocher une option qui, je crois, se trouve dans les réglages du lecteur de CD
Voili, j'espère que cela pourra te dépanner
Olivier
ginette5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2 avril 2004 à 16:45
2 avril 2004 à 16:45
Merci de me répondre Grandmoug.
Pour être plus précise dans le problème que je rencontre, j'ai oublié de te dire que lorsque j'utilise la procédure windows pour lecteur cd (démar. prog.- access- diverti.-lecteur cd), je vois sur mon écran que le lecteur cd de windows a pris en charge le logiciel dans le cd-rom mais je n'entends pas le son. Mais si je branche mes écouteurs sur l'entrée du cd-rom sur la tour, là j'entends. Moi, ce que je veux, c'est que le son vienne des mes hauts-parleurs.
Est-ce que la procédure que tu me suggères demeure la même? Si oui, est-ce que tu peux me la donner étape par étape, ou s'il faut que je m'adresse à une autre section? Et ça serait laquelle si j'ai windows 98se?
Merci, bon vendredi!
Ginette
Pour être plus précise dans le problème que je rencontre, j'ai oublié de te dire que lorsque j'utilise la procédure windows pour lecteur cd (démar. prog.- access- diverti.-lecteur cd), je vois sur mon écran que le lecteur cd de windows a pris en charge le logiciel dans le cd-rom mais je n'entends pas le son. Mais si je branche mes écouteurs sur l'entrée du cd-rom sur la tour, là j'entends. Moi, ce que je veux, c'est que le son vienne des mes hauts-parleurs.
Est-ce que la procédure que tu me suggères demeure la même? Si oui, est-ce que tu peux me la donner étape par étape, ou s'il faut que je m'adresse à une autre section? Et ça serait laquelle si j'ai windows 98se?
Merci, bon vendredi!
Ginette
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
2 avril 2004 à 18:51
2 avril 2004 à 18:51
Re bonjour,
j'avais bien compris le problème.
Il faut activer la lecture numérique des CD
Pour cela :
1/ propriété système (touche"win" et "Pause" en même temps)
2/ onglet "Gestionnaire de périphérique"
3/ Développer "Lecteur de Cd-rom et DVD-rom"
4/ Double-cliquer sur le CD-ROM ou DVD-rom
5/ Onglet "propriétés" de la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte et cocher la case "activer la lecture numérique ..."
Et là ça devrait (normalement) marcher
Olivier
j'avais bien compris le problème.
Il faut activer la lecture numérique des CD
Pour cela :
1/ propriété système (touche"win" et "Pause" en même temps)
2/ onglet "Gestionnaire de périphérique"
3/ Développer "Lecteur de Cd-rom et DVD-rom"
4/ Double-cliquer sur le CD-ROM ou DVD-rom
5/ Onglet "propriétés" de la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte et cocher la case "activer la lecture numérique ..."
Et là ça devrait (normalement) marcher
Olivier
ginette5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2 avril 2004 à 22:33
2 avril 2004 à 22:33
Allo Olivier,
j'ai précisé pour être certaine dans mon dernier post. Tu es pas mal bon d'avoir tout compris!
jusqu'au no 4 pour ta procédure, tout va.
Au no5, c'est différent pour moi. voilà ce que j'ai :
dans l'onglet propriétés:
j'ai en haut 3 choix general paramètres pilote.
Il n'y a que dans paramères que je peux changer quelque chose.
Dans paramètres voici ce que j'ai dans cette page:
en haut:
SAMSUNG CD-rom SCR-323
identificateur cible 1 version du firmware S104
numéro d'unité logique 0
au centre:
Options:
case cochée déconnexion case n.coch amovible ( gris)
case n.coch transfert de données case n.coch unité int.13 (gris)
synchrones
case cochée notification d'inser- case n.coch unité DMA
tion automatique
en bas:
Affectation de la lettre E:
lettres de lecteurs réservées
lettres de lecteur début case vide avec flèche vers le bas
lettres de lecteur de fin case vide avec flèche vers le bas
Dans cette page, j'ai décoché déconnexion en haut, l'ordi a redémarré. Et y'a pas de changement pour le son.
En passant, c'est la déconnexion de quoi au juste, si qu'elle soit cochée ou pas, ça change rien pour le lecteur cd-rom?
Alors, quelle est la suite?
Merci encore de m'aider. Je l'apprécie beaucoup.
Ginette
j'ai précisé pour être certaine dans mon dernier post. Tu es pas mal bon d'avoir tout compris!
jusqu'au no 4 pour ta procédure, tout va.
Au no5, c'est différent pour moi. voilà ce que j'ai :
dans l'onglet propriétés:
j'ai en haut 3 choix general paramètres pilote.
Il n'y a que dans paramères que je peux changer quelque chose.
Dans paramètres voici ce que j'ai dans cette page:
en haut:
SAMSUNG CD-rom SCR-323
identificateur cible 1 version du firmware S104
numéro d'unité logique 0
au centre:
Options:
case cochée déconnexion case n.coch amovible ( gris)
case n.coch transfert de données case n.coch unité int.13 (gris)
synchrones
case cochée notification d'inser- case n.coch unité DMA
tion automatique
en bas:
Affectation de la lettre E:
lettres de lecteurs réservées
lettres de lecteur début case vide avec flèche vers le bas
lettres de lecteur de fin case vide avec flèche vers le bas
Dans cette page, j'ai décoché déconnexion en haut, l'ordi a redémarré. Et y'a pas de changement pour le son.
En passant, c'est la déconnexion de quoi au juste, si qu'elle soit cochée ou pas, ça change rien pour le lecteur cd-rom?
Alors, quelle est la suite?
Merci encore de m'aider. Je l'apprécie beaucoup.
Ginette
ginette5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
2 avril 2004 à 22:50
2 avril 2004 à 22:50
Olivier,
je réfléchis à haute voix. Tu me suggères une procédure windows pour avoir le son analogique. Mais s'il n'y a pas de fils qui relie le cd-rom aux haut-parleurs, car tu me dis en haut que ce n'est pas nécessaire, le son va sortir quand même par les hauts-parleurs?
question d'une ignorante. que veux-tu?
Ginette
je réfléchis à haute voix. Tu me suggères une procédure windows pour avoir le son analogique. Mais s'il n'y a pas de fils qui relie le cd-rom aux haut-parleurs, car tu me dis en haut que ce n'est pas nécessaire, le son va sortir quand même par les hauts-parleurs?
question d'une ignorante. que veux-tu?
Ginette
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
3 avril 2004 à 02:13
3 avril 2004 à 02:13
Bonsoir Ginette,
je te rassure, il n'y a pas de question d'ignorante !
En fait, que ce soit en numérique ou en analogique (dans ce cas il faut le fameux fil) le son sortira par les enceintes. L'avantage de la solution que je te proposais de mettre en oeuvre est justement de se passer de ce fil. Le hic c'est que je n'ai plus Windows98 et donc je ne me souviens plus excatement de la procédure.
J'ai fait une petite recherche et voilà un lien de microsoft pour activer ou non la lecture en numérique
http://minilien.com/?ED2AQbOjyq
Si ça ne marche pas ou si tu ne trouves pas, je te renvoie vers ces différents liens
Ce premier lien te donne l'explication analogique/numérique et la photo du cable
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-11038-6-cable-audio
Ces liens
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=354165
http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-4314-promo-consommables-tconnectique.html
te donne une idée du prix et la dénomination précise du câble. Evidemment, je te suggère d'aller chez un détaillant informatique parce que tu en aurais pour plus cher de frais de port que de câble ;)
@+
Olivier
je te rassure, il n'y a pas de question d'ignorante !
En fait, que ce soit en numérique ou en analogique (dans ce cas il faut le fameux fil) le son sortira par les enceintes. L'avantage de la solution que je te proposais de mettre en oeuvre est justement de se passer de ce fil. Le hic c'est que je n'ai plus Windows98 et donc je ne me souviens plus excatement de la procédure.
J'ai fait une petite recherche et voilà un lien de microsoft pour activer ou non la lecture en numérique
http://minilien.com/?ED2AQbOjyq
Si ça ne marche pas ou si tu ne trouves pas, je te renvoie vers ces différents liens
Ce premier lien te donne l'explication analogique/numérique et la photo du cable
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-11038-6-cable-audio
Ces liens
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=354165
http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-4314-promo-consommables-tconnectique.html
te donne une idée du prix et la dénomination précise du câble. Evidemment, je te suggère d'aller chez un détaillant informatique parce que tu en aurais pour plus cher de frais de port que de câble ;)
@+
Olivier
ginette5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
>
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
3 avril 2004 à 03:08
3 avril 2004 à 03:08
Olivier,
merci beaucoup de toutes les info que tu m'as donnée.
Je suis aller voir le lien de microsoft et c'est la procédure que tu m'as donnée. Mais moi, je n'ai pas cette option pour la lecture numérique comme je te l'écrivais plus haut. Alors, je ne comprends pas trop que je n'aie pas les mêmes pages dans le continuum de la procédure. Est-ce que ça arrive souvent que les procédures de windows ne soient pas conformes?
J'avais oublié de te dire, que lorsque je mets un cd dans le lecteur cd-rom ou dvd, c'est Media Player qui prend en charge. Et là, j'ai le son de mes hauts-parleurs.
Est-ce que c'est la même chose pour le dvd? Si je n'ai pas de fil qui est relié à carte de son, je ne pourrai pas voir de film?
Je suis allée voir tes liens pour le cable. Ca va m'aider pour l'acheter. Donc, ce sont des fils standards?
Est-ce que tu crois que je peux faire l'installation sans problème? Et à quoi je dois faire attention?
Merci beaucoup pour toutes tes démarches.
Bon vendredi euh samedi!
Moi, je viens du Canda, Montréal. Alors il est 20h.
Au plaisir,
Ginette
merci beaucoup de toutes les info que tu m'as donnée.
Je suis aller voir le lien de microsoft et c'est la procédure que tu m'as donnée. Mais moi, je n'ai pas cette option pour la lecture numérique comme je te l'écrivais plus haut. Alors, je ne comprends pas trop que je n'aie pas les mêmes pages dans le continuum de la procédure. Est-ce que ça arrive souvent que les procédures de windows ne soient pas conformes?
J'avais oublié de te dire, que lorsque je mets un cd dans le lecteur cd-rom ou dvd, c'est Media Player qui prend en charge. Et là, j'ai le son de mes hauts-parleurs.
Est-ce que c'est la même chose pour le dvd? Si je n'ai pas de fil qui est relié à carte de son, je ne pourrai pas voir de film?
Je suis allée voir tes liens pour le cable. Ca va m'aider pour l'acheter. Donc, ce sont des fils standards?
Est-ce que tu crois que je peux faire l'installation sans problème? Et à quoi je dois faire attention?
Merci beaucoup pour toutes tes démarches.
Bon vendredi euh samedi!
Moi, je viens du Canda, Montréal. Alors il est 20h.
Au plaisir,
Ginette
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
>
ginette5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
3 avril 2004 à 08:35
3 avril 2004 à 08:35
Coucou Ginette,
Moi je suis en France et il était vraiment 3 heures du matin !
Sinon, j'ai compris d'où venait le problème. En fait c'est parce que contrairtement à MediaPlayer, le lecteur de CD-Audio lit la musique en analogique.
Pour le câble, c'est un cable standard en effet. Il n'y a pas de précaution spéciale pour le monter, puisqu'il y a des détrompeurs. Par prudence tout de même, il vaut mieux le faire ordinateur éteint et débranché.
Bonne journée
Olivier
Moi je suis en France et il était vraiment 3 heures du matin !
Sinon, j'ai compris d'où venait le problème. En fait c'est parce que contrairtement à MediaPlayer, le lecteur de CD-Audio lit la musique en analogique.
Pour le câble, c'est un cable standard en effet. Il n'y a pas de précaution spéciale pour le monter, puisqu'il y a des détrompeurs. Par prudence tout de même, il vaut mieux le faire ordinateur éteint et débranché.
Bonne journée
Olivier
ginette5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2004
>
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
3 avril 2004 à 15:35
3 avril 2004 à 15:35
Bonjour Olivier,
Merci encore...
Ecoute, y'a quelques petites questions dans mon post précédent auxquelles tu n'as pas répondu.
Est-ce que tu pourrais relire mon post... ça concerne
1. la procédure windows qui est différente;
2. le dvd: est-ce que je peux voir des films, s'il est pris en charge lui aussi, par Media player ( je n'ai pas de film, je ne peux vérifier);
ou je dois aussi acheter un fil?
3. pour installer les fils, cé sûr que je vais le débrancher, t'en fais pas pour moi.... j'ai trop peur!
4. le matériel du fil (référée par ton lien), à un bout, il y a les 4 petits ...??pour l'insérer dans la carte de son ou du cd-rom, mais l'autre bout.... on dirait qu'il n'y a rien... Le fil devrait avoir à chaque bout une structure d'insertion, non?
Ca va bien dans notre échange... j'apprends des tas de choses...
bon samedi après-midi, moi j viens de me lever... 8h.30...
Au plaisir,
Ginette
Merci encore...
Ecoute, y'a quelques petites questions dans mon post précédent auxquelles tu n'as pas répondu.
Est-ce que tu pourrais relire mon post... ça concerne
1. la procédure windows qui est différente;
2. le dvd: est-ce que je peux voir des films, s'il est pris en charge lui aussi, par Media player ( je n'ai pas de film, je ne peux vérifier);
ou je dois aussi acheter un fil?
3. pour installer les fils, cé sûr que je vais le débrancher, t'en fais pas pour moi.... j'ai trop peur!
4. le matériel du fil (référée par ton lien), à un bout, il y a les 4 petits ...??pour l'insérer dans la carte de son ou du cd-rom, mais l'autre bout.... on dirait qu'il n'y a rien... Le fil devrait avoir à chaque bout une structure d'insertion, non?
Ca va bien dans notre échange... j'apprends des tas de choses...
bon samedi après-midi, moi j viens de me lever... 8h.30...
Au plaisir,
Ginette