Achats ps3 Avec Western Union?

greg - 15 mai 2008 à 16:39
 will - 29 janv. 2010 à 17:36
Bonjour, je suis tombé par hasard sur un sit avec des petites annoncces, et une personne propose des ps3 à petits prix, les 3 ps3 60Go avec 2 manettes et 2 jeux chacun.
Au début, je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que la transactions se ferait par contre remboursement, alors je me suis dit c'est bon il ne doit pas y avoir d'arnaques.
Ensuite, il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il me faisait les 10 ps3 60 Go, 2 manettes et 2 jeux au choix pour chaque pack a 1500€ mais que je devais aller faire le transfert d'argent non par contre remboursement comme convenu au téléphone ( la personne que j'ai appellé, venait du togo) mais par western union.
Il m'a dit d'aller faire la transaction par western union mais en protégeant l'argent avec une question secrete et un mot de passe, comme sa une fois que j'ai reçu le colis et avoir vérifié son contenu je devais aller donner le bordereau, le remettre à la poste et c'est seulement soit disant à ce moment la qu'il reçevait l'argent.
Alors je n'ai sais pas trop quoi faire, si cela est une arnaque ou pas car je ne sais pas si on peut effectivemment bloquer l'argent à Wester union et le débloquer ensuite une fois le colis reçu.
C'est une personne habitant a Lome au Togo.
J'aimerai donc avoir votre avis sil vous plait
Merci

6 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
15 mai 2008 à 16:49
Moi à ta place je lui enverrai carrément ma carte bleue avec le code...ça ira plus vite...

Evidement que c'est une arnaque !!!!!!
0
Bonjour
Arnaque certaine WU n'est pas fait pour payer un achat mais envoyer de l'argent à quelqu'un que l'on connais personnellement
Info ici
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
Toute transaction avec l'Afrique de l'ouest est une arnaque à 99,9999%
et par WU à 20O%
0
Ok, moi je lui ait renvoyé un mail en lui disant que l'argent a été envoyé, j'attend de voir la suite, mais jte rassure je n'ai rien envoyé du tout.
Mais par contre si il accepte de faire la transaction par contre remoursement, la sa pourrai se faire non?
Sinon tu ne sais pas ou on pourrai faire des bonnes affaires sans se faire arnaquer?
0
Profil bloqué
15 mai 2008 à 17:10
ecoute moi très bien je suis ivoirien residant en côte d'ivoire c'est belle et bien une grosse arnaque ce type de lomé est un menteur dis lui effectivement que tu as fait le transfert et que tu dispose du code a 10 chiffres et la question réponse
a lui maintenant d'apporter le colis tu verras la suite du film...
0
Ok, et déja merci de tes conseils.
Je vais lui renvoyer un mail pour essayer de le piéger, pourrai-tu me donner 10 chiffres correspondant à Western Union stp pour que cela paraisse plus vrai je te remerçi davance.
0
Profil bloqué
15 mai 2008 à 17:19
658 458 5402 voila un peu un code a dix chiffre mais surtout ne lui donne pas vous savez il vont sur le site de western union pour verifiez l'etat des transfert avec le code donc tu lui communique rien tu lui dis simplement que tu l'as fait voila c'est son tour a lui d'apporter le colis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re vous pouvez aussi répondre ceci

Je ne sais pas ce qu’est Western Union dont vous me parlez, j’ai mis les 1500 € dans une enveloppe a votre
adresse par la poste.
J’espere que j’ai mis assez en timbre pour que cela arrive .
Le temps que ca arrive, il faut bien compter une bonne semaine,
Je me demande maintenant si je n’aurais pas du envoyer la lettre par recommandé.
St Kevin, patron des tantes, est avec moi,
j’ai confiance en lui.

LOL
0
RE
Je vous invite à abonner tous ces arnaqueurs à leur adresse mail
Offrez des abonnements à l'internaute https://www.linternaute.com/

périodicité variable
Trois fois par semaine ,Quotidienne ,Hebdomadaire,Deux fois par semaine,Deux fois par mois,Mensuelle
Bimensuel,Le 12 du mois,

Et aussi son horoscope approximatif tous les jours n'ayant pas sa date de naissance

ÇÀ COUTE RIEN ET ÇÀ LES OCCUPERA
0
EXCELLENT !
0