Tres important ( pour demain!!!) TROP TARD!!!

mico -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour ! j'aimerais savoir comment on lit une disquette? Pq est ce qu'on me dit voulez vous accepter le formatage? qu'est ce qu'un formatage de disquette? dois je l'accepter ?

4 réponses

le_dahu Messages postés 141 Statut Membre 51

Un formattage de disquette c'est un EFFACEMENT de celle-ci (excuse moi de crier, mais y a urgence :o)
Donc, si tu veux lire la disquette ne l'accepte surtout pas... (sinon, tu perdras toutes tes données)

Si t'es sous Windows, pour lire la disquette :
- Double-clic sur le poste de travail
- Double-clic sur "Lecteur disquette 3'1/2 (A:)"
Et à priori le contenu de la disquette apparait à l'écran

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonsoir Mico
Si ce message apparait, c'est que ta disquette est vide et doit être formatée pour être utilisée par un PC ou un Mac. Dans ce cas il n'y a rien dessus et tu n'a rien à lire. Ou alors tu fais une fausse manip.
Essaie de nous décrire les opération que tu effectues jusqu'à l'arrivée de ce message

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
le_dahu Messages postés 141 Statut Membre 51

Bien joué ! J'avais pas pensé à ça :o)

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

attention, si la disquette provient d'un MAC, le PC la détectera comme non formatée.

et oui le sjoies de la compatibilité windows/mac

Gals - Nibelungen
0
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Ca doit être ça le problème, c'espour cela qu'il faut ue Mico nous donne plus d'infos (d'ou vient la disquette, qu'est-ce qu'il a comme matos,etc,etc)

Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
mico

Merci bcp a tous! j'ai reussi a lire cette disquette et par ailleurs a réussir cet examens grace a vos reponses ! Merci a tous!!
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Mes félicitations pour l'exam! ;-)

Bon plaisir.
0