Mot de passe VBA

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 prof excel -
Bonjour,
J'ai perdu le mot de passe d'une macro
y a -t-il une façon de le retrouver ou bien de l'enlever?
j'ai trouver des logiciels qui permettent de faire cela mais ils ne sont pas gratuits
connaissez vous un logiciel gratuit qui permet de faire ça sacahnt que je travaille avec excel 2003?

Aidez moi SVP je suis plantée.
Merci

5 réponses

Messages postés
17543
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
4 737
Salut,

Il existe de petits utilitaires qui te permettent de supprimer certains mots de passe en toute légalité, a condition de ne pas porter atteinte à la confidentialité du fichier, c'est à dire que tu en soit l'auteur, et l'utilisation sous certaines conditions. il est hors de question de craker un mot de passe illégalement. si c'est le cas, tu peux aller voir ces sites:

http://fordom.free.fr/applications/DEPROTEGE.htm

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/19792.html

A+

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup marche extra !!!!!!!!!
mon sauveur merci
Marche nikel ! Merci bcp
mille fois merci
merci bien exélent travail.
Messages postés
17238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
10 590
Bonjour,

Les liens donnés permettent de retirer le mot de passe utilisé pour verrouiller une feuille ou un classeur.

Ce n'est pas aussi simple d'ôter le mdp pour la lecture d'un fichier, ou, dans le cas de staouni, pour visualiser des macros.

En principe, on met ces mots de passe pour des raisons de sécurité, et s'il était si simple de les faire sauter, ce ne serait pas si sécurisant ! En tout état de cause, c'est anti charte de ce forum.

m@rina
Messages postés
17543
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
4 737
Salut,

Je me refuse te proposer quelques méthode que ce soit, qui soit illégale conformément aux chartes de tous forums qui se respecte.

les liens que j'ai signalé ont déjà été proposé sur ce forum et sont des logiciel tout ce qui est de plus légal ,, dont un mis en service par microsoft en ce qui concerne déprotect excel.

de plus chez microsoft il est possible d'obtenir de petits utilitaire gratuitement, ou d'acheter des logiciels plus puissants de déprotection pour tous les produits microsotft, délivré avec licence d'exploitation. Il n'y a aucun piratage ni combine frauduleuse.

A+
Messages postés
17238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
10 590 >
Messages postés
17543
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021

Bonjour Mike,

Relis ce que j'ai écrit avant de t'emporter...

Les liens que tu donnes ne permettent que de déverrouiller la protection page... Pas du tout la protection macro ou la protection contre l'ouverture d'un classeur. Ce n'est pas une protecton très importante.

La question était de demander comment faire sauter la protection macro...

Maintenant que Microsoft donne des utilitaires gratis pour déprotéger un fichier Excel ou Word, je demande à voir... Peux tu donner le lien ?

Pour les utilitaires payants, oui bien sûr ça se vend.

m@rina
Avec hexedit ça marche
Bonjour, j'ai aussi le même problème, je me suis lancé sur une macro il y a quelque temps et je l'ai vérouillée afin que ceux du bureau ne puissent pas y accéder avant l'heure... Seul hic ma mémoire de poisson me fait défaut et je n'arrive plus à me souvenir du mot de passe.

A la différence de staouni, j'ai utilisé Open Office (Calc, 3.2)

Quelqu'un connaitrait un petit logiciel afin de récupérer le mot de passe ou de le supprimer ?
Avec XVI (idem hexedit), ca ne marche pas !!!!
cela ne fonctionne pas