Lecture video enregistrée avec camescope JVC

lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Envisageant l'achat d'un caméscope JVC MG 130 à disque dur, premier modèle de la gamme à disque dut, j'ai lu en surfant un peu que celui-ci enregistrée les videos en .MOD et que cette extension n'était pas lue par VLC ou Windows média player.
Quelqu'un peu-t-il me confirmer ou infirmer cela et me dire en cas de confirmation, comment faire alors pour lire les videos sur l'ordinateur et surtout les graver sur DVD afin de pouvoir les regarder sur un lecteur DVD de salon.
Merci
A voir également:

2 réponses

dude

Y'a un lecteur qui surpasse VLC sur les formats, c'est MPlayer. Et ca transcope d'un format a l'aure (via Mencoder).

http://www.mplayerhq.hu/design7/screen.html

C'est d'origine pour Linux mais il y a un executable Windows (peut etre moins complet):
http://www8.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/win32/MPlayer-mingw32-1.0rc2.zip
0
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

--Merci pour l'info,
maintenant, en scrutant encore plus le web, et comme je n'ai as arrêté mon choix, je me pose la question des caméscopes SDHC notamment le PANASONIC SDR 7 ou le SAMSUNG VP MX 10.
Y-a-t-il des problèmes de lecture avec les caméscope enregistrant sur carte ?

Pren lo daise e fai te vieil (prends le à l'aise et fais toi vieux)
0
plbino > lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un panasonic sdr-7 pas de problème de lecture des .MOD effectivement vlc ne les lit pas mais windows media player sous vista les lit.... Pour faire du montage (corel) Ulead video studio n'a pas de problème, de plus s'il y a besoin on peut convertir les points mod en mpg !!!
0
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

--Merci pour la réponse. J'attends avec impatience cet appareil et vous tiendrai au fait de problème ou non pour lire les vidéos enregistrées
Pren lo daise e fai te vieil (prends le à l'aise et fais toi vieux)
0

Reçu depuis quelques jours déjà, je ne rencontre aucun souci dans la lecture de ce qui est enregistré. J'utilise le logiciel livré tout simplement avec le JVC
0