Echange sur ftp
jotun
Messages postés
109
Statut
Membre
-
jotun Messages postés 109 Statut Membre -
jotun Messages postés 109 Statut Membre -
boujour!
voila, j'aimerai savoir comment je peux envoyer des fichiers sur mon serveur ftp a partir d'un autre poste du réseau
je détaille : j'ai créer un site ftp sur mon server windows 2003 a l'aide de IIS 6.0 et j'aimerai tester ce compte ftp a partir de mes autres machines du réseau
le but : ce compte ftp doit permettre a une société qui dévellope une application pour mon entreprise dd'envoyer les mises a jour (qui sont volumineuses) sur le serveur a partir d'internet
j'ai essayé de me connecter au serveur ftp en tapant dans mon browser : "ftp/nomduserveur/dossier" mais celui ci me demande un nom d'user et un mot de passe, et ca march pas
je vous remercie d'avance et me tiens a votre disposition pour tout renseignement complementaire
cordialement
voila, j'aimerai savoir comment je peux envoyer des fichiers sur mon serveur ftp a partir d'un autre poste du réseau
je détaille : j'ai créer un site ftp sur mon server windows 2003 a l'aide de IIS 6.0 et j'aimerai tester ce compte ftp a partir de mes autres machines du réseau
le but : ce compte ftp doit permettre a une société qui dévellope une application pour mon entreprise dd'envoyer les mises a jour (qui sont volumineuses) sur le serveur a partir d'internet
j'ai essayé de me connecter au serveur ftp en tapant dans mon browser : "ftp/nomduserveur/dossier" mais celui ci me demande un nom d'user et un mot de passe, et ca march pas
je vous remercie d'avance et me tiens a votre disposition pour tout renseignement complementaire
cordialement
2 réponses
Ton serveur FTP doit être configurable: tu peux spécifier un certain nombre de users.
Pour chaque user tu peux définir:
- les répertoires auxquels il a accès
- les mode d'accès (lecture seule, écriture, création de sous-répertoires...)
- éventuellement des quotas
Voir le manuel de ton serveur FTP.
Pour accéder dans un navigateur:
ftp://login:motdepasse@adresseDuServeurFTP
ou bien prendre un autre client FTP (FileZilla, LeechFTP...)
Pour chaque user tu peux définir:
- les répertoires auxquels il a accès
- les mode d'accès (lecture seule, écriture, création de sous-répertoires...)
- éventuellement des quotas
Voir le manuel de ton serveur FTP.
Pour accéder dans un navigateur:
ftp://login:motdepasse@adresseDuServeurFTP
ou bien prendre un autre client FTP (FileZilla, LeechFTP...)