ACER ASPIRE M1610

cathal2 -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC ACER ASPIRE depuis février et jusqu'à présent aucun problème. Mais depuis dimanche, lorsque j'éteins le PC, j'ai énormément de problème pour le rallumer. L'écran reste bloquer sur ACER et en bas il y a del:enter setup et F12:boot menu. J'ai essayé de faire F12 mais rien ne se passe dans l'immédiat (apparemment le PC ne travaille pas..) et je fais F12 de nombreuses fois avant d'obtenir une fenêtre qui propose : selec t HARD DISK ou CDROM, après choix HARD DISK une 2° fenêtre apparaît qui propose CH2M : WDC WD3200AAJS-22VWA0, après entrer la fenêtre d'installation de Windows arrive et le PC se met en route normalement. Tout cela prend environ 20 à 30 mn.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Tu as plusieurs solution :

1) Ton ordinateur possède un virus et il va falloir le désinfecter
2) Tu as le CD de Vista et tu tente une réparation du Système
3) Méthode douce : Restauration du système à une date ou ton ordinateur fonctionnais
4) Méthode radicale mais la plus efficace : Restauration Usine ;)
0
abdelde59

bonjour,je cherche le cd de réstauration de systéme pour le acer aspire M1610-ZE71. si quelqun pourrait m'aider.je vous remercie.parce que j'ai réinstaller vista et je ne peut pas aller sur internet,j'ai un message "aucune carte réseau n'est installé sur cet ordinateur". merci a tous
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour restaurer ton Acer regarde cette astuce

De plus si tu as installé Vista :
- d'où vient le CD de Vista ?
- As tu télécharger le Drivers Vista pour ton PC sur le site Acer ?

0
abdelde59

merci de ta réponse c'est trés sympa
en effet le cd vista vient de mon ancien pc.
avant ,j'avait un pc en window xp et acer m'a envoyer un
le cd vista pour mettre mon pc en vista.

mais mon pc actuel est déja en vista.
et quand j'ai installer le cd de vista,j'ai rentrer la clé de ma tour actuel.
mais j'ai pas télécharger les driver vista pour mon pc.

tu as un lien pour le faire
0

Sur le site Acer...^^
0