Temperature processeur trop elevée ?
Résolu
Louve T
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Pc s'eteind tout seul sans raisons apparentes (pas de virus, pas forcement quand je l'utilise).
Je me demande donc si ce n'est pas la température (surtout avec la chaleur en ce moment...)
Sur everest ma carte mère est à 44°C
mon processeur à 55°C
et mon DD 44°C
(ce n'est pas un PC portable)
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
Louve
Mon Pc s'eteind tout seul sans raisons apparentes (pas de virus, pas forcement quand je l'utilise).
Je me demande donc si ce n'est pas la température (surtout avec la chaleur en ce moment...)
Sur everest ma carte mère est à 44°C
mon processeur à 55°C
et mon DD 44°C
(ce n'est pas un PC portable)
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
Louve
A voir également:
- Température cpu trop élevée
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
xD arrette tout de suite de cramer ton ordi.
Installe un autre ventillo et regarde si ils marchent tes ventillo d'abord
Installe un autre ventillo et regarde si ils marchent tes ventillo d'abord
Salut,
pas plus tard qu'hier j'ai u se probleme,mon ventilo tournai a fond et mon pc s'est éteint d1 coup OO et plus moyen de le rallumer avant 5-10 min! il a surement chauffer trop! et j'ai appris que les jeux qui prenais bcp de memoire faisait chauffer beaucoup plus!
pour ma part j'ai recu un logiciel gratuit lors de l achat de mon pc qui me dit la température exact et la température maximal de mon CPU et système
CPU 70° maxi
système 55° maxi
je ne c'est pas si sa peut t aider mais tien http://www.infos-du-net.com/forum/20096-1-logiciel-temperature
pas plus tard qu'hier j'ai u se probleme,mon ventilo tournai a fond et mon pc s'est éteint d1 coup OO et plus moyen de le rallumer avant 5-10 min! il a surement chauffer trop! et j'ai appris que les jeux qui prenais bcp de memoire faisait chauffer beaucoup plus!
pour ma part j'ai recu un logiciel gratuit lors de l achat de mon pc qui me dit la température exact et la température maximal de mon CPU et système
CPU 70° maxi
système 55° maxi
je ne c'est pas si sa peut t aider mais tien http://www.infos-du-net.com/forum/20096-1-logiciel-temperature
Merci pour vos reponses,
la réponse de nico 81 est un peu évasive... Je serais donc en train de cramer mon PC ?
En gros il chauffe à mort ?
ET comment je verifie que mes ventilo marchent ?
merci chuck norris mais justement c'est avec Everest que j'ai vu la temperature de mon Pc.
Je me demande si c'est trop elevé en fait.
la réponse de nico 81 est un peu évasive... Je serais donc en train de cramer mon PC ?
En gros il chauffe à mort ?
ET comment je verifie que mes ventilo marchent ?
merci chuck norris mais justement c'est avec Everest que j'ai vu la temperature de mon Pc.
Je me demande si c'est trop elevé en fait.
Ok merci,
je viens de regarder, ils fonctionnent tous les 3.
Un des 3 fait un boucan pas possible, c'est celui qui est au milieu (oui je sais c'est vague)
Le ventilo de l'alim est silencieux, le petit (carte graphique ?) est silencieux, celui qui est au milieu (carte mère, processeur ?) fait beaucoup de bruit. Je pense que c'est celui ci qui chauffe.
Comment savoir a quoi correspond ce ventilo ?
je viens de regarder, ils fonctionnent tous les 3.
Un des 3 fait un boucan pas possible, c'est celui qui est au milieu (oui je sais c'est vague)
Le ventilo de l'alim est silencieux, le petit (carte graphique ?) est silencieux, celui qui est au milieu (carte mère, processeur ?) fait beaucoup de bruit. Je pense que c'est celui ci qui chauffe.
Comment savoir a quoi correspond ce ventilo ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le gros ventilo au centres est celui du CPU
Honnêtement, la °C à laquelle ton système risque de s'endommager dépend clairement de ton processeur
55°C n'est pas pour moi une température si énorme que cela
Si ton ventilateur fait trop de bruit et/ou est encrassé, tu peux le nettoyer ou le remplacer
Tu gagneras peut être en température et en volume sonore
Honnêtement, la °C à laquelle ton système risque de s'endommager dépend clairement de ton processeur
55°C n'est pas pour moi une température si énorme que cela
Si ton ventilateur fait trop de bruit et/ou est encrassé, tu peux le nettoyer ou le remplacer
Tu gagneras peut être en température et en volume sonore
Merci de vos réponses,
le ventilo fait de l'air chaud.
Mon processeur est un Intel pentium 4 CPU 3GHZ
je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois sans grands resulats. Je pense le changer maintenant.
Merci encore
le ventilo fait de l'air chaud.
Mon processeur est un Intel pentium 4 CPU 3GHZ
je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois sans grands resulats. Je pense le changer maintenant.
Merci encore