Problème Wifi Livebox

tom_electrochoc -  
 tom_electrochoc -
Bonjour,

Voici mon problème, cela fait plusieurs jours que je m'acharne et rien n'y fait.

J'ai chez moi une livebox sagem et un ordi portable avec winXP SP2, proc centrino avec wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Ma copine a chez elle de son côté exactement la même congif : Livebox sagem, ordi portable winXP SP2, proc centrino avec wifi intel avec en plus un ordi fixe connecté en ethernet.

Ces ordis sont connectés à nos livebox respectives par wifi et tout marche à merveille aussi bien chez elle que chez moi, nous avons exactement les mêmes configs au niveau de la carte réseau, des paramètres de la connexion à la livebox, des pramètres TCP/IP ...

Le problème arrive quand j'essaie de me connecter chez elle, et là impossible d'obtenir autre chose qu'une connectivité limitée ou inexistante.

J'ai pourtant tout essayé :

- utilisation du bouton association de la livebox

- j'ai entré manuellement l'adresse MAC de ma carte réseau dans la liste des adresses ecccpetées par sa livebox

- j'ai testé avec une adresse IP fixe

- j'ai testé en éteignant son portable et en étant donc le seul portable à essayer de se connecter en wifi

Rien n'y fait ! si vous avez une solution SVP aidez moi !

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

k_lot Messages postés 58 Statut Membre 9

Bonjour,
juste une petite question idiote : tu as entré sa clef wep ?
0
tom_electrochoc

Bonjour,
Oui j'ai bien entré la clé wep et vérifié à plusieurs reprises qu'il n'y ait pas d'erreurs dans la clé ou dans l'adresse MAC
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
as-tu regardé dans "outils""options internet" onglet "connexion" si la ligne "ne jamais établir de connexion"n'est pas cochée.Si elle ne l'est pas il faut la cocher.
0
tom_electrochoc

Bonjour,

C'est dans Internet Explorer ?

Si c'est le cas j'y suis allé, tout est en anglais et je ne peux pas toucher à cette case car elle est grisée, mais en tout cas elle est cochée.

"choose setting if you need to configure a proxy server for a connection" :

"never dial a connection" : la ligne est grisée mais par défaut la case est cochée
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > tom_electrochoc

ok si la case est "grisée" elle est donc inactive.Je crois qu'elle s'active quand on demande à Windows de démarrer une connexion sans fil en "automatique" est activée,et que le service est "démarré"(il peut être l'un sans l'autre).
Tu as peut-être aussi un problème de parre-feu(à vérifier en le désactivant).
En général avant de configurer une connexion on désactive l'AV (provisoire)et le parre-feu(définitif,si tu passes par une box).celui de la box étant suffisant ,inutile de rajouter celui de windows.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

re
ta soluce est peut-être ici : https://sites.google.com/site/sohobis/problemewifidiagnostic au § 2 page 4
0
tom_electrochoc

Je pense avoir deja fait tout ce qui est dans ce tutorial

En tout cas merci pour les réponses rapides, si qqun a une autre idée, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom_electrochoc

ok j'essaierai tout ca la prochaine fois que je passe chez elle

merci bonne journée
0