[Access & VBA] cases à cocher pour traitement

Résolu/Fermé
hellozelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 10:29
hellozelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 20:21
Bonjour,

Je suis novice sous access et je souhaiterais un peu d'aide sur un problème qui me bloque depuis 3 jours.

J'ai une combo box dans un formulaire access qui affiche une liste de type ID, VENDEUR.

Lorsque je choisis une valeur de cette liste de vendeur, j'ai un sous formulaire qui se met à jour avec une liste des ventes correspondant au vendeur selectionné.

Je souhaiterais ajouter une checkbox par ligne de ma liste des ventes pour pouvoir lancer un traitement sur l'ensemble des lignes selectionnées.


Qqun aurait une piste sur comment faire ça ?

En vous remerciant, j'en profite pour vous glisser que votre forum m'a déjà filé pas mal de coups de mains!

bruno

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 mai 2008 à 19:15
Si tu veux une checkbox par ligne, il faut obligatoirement que cette box corresponde à un champ de table. Si tu peux, rajoute la dans la table commande. Sinon ça n'est pas possible...
0
hellozelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 20:21
ok apparemment les avis sont unanimes ici et chez la concurrance :-)))

je vais donc me plier à l'avis général et rajouter une colonne dans ma table.

EN tout cas, merci beaucoup pour l'info.

-- RECAP SOLUTION

pour avoir, dans un sous formulaire, une liste ayant l'une de ses colonnes composée de check box permettant de séléctionner telle ou telle ligne pour un traitement ultérieur, il est NECESSAIRE que cette check box corresponde à une colonne YES/NO d'une table.
0