Apache/PHP: erreur au démarage

Fermé
nabla - 14 mai 2008 à 08:25
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 14 juil. 2008 à 16:25
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon serveur apache... lorsqu'il démarre, je me retrouver avec le message d'erreur suivant, 2 fois:

WARNING
PHP startup: Unable to load dynamic library 'c:\....\apache2.2\php\ext\php_openssl.dll' - the operating system cannot run %1

le fichier dll concerné est bien présent. visiblement php se trompe dans les parametres

dans mon php.ini la seule ligne concernant cette bibliotheque est

[PHP_OPENSSL]
extension=php_openssl.dll

merci d avance pour m aider a solutionner le problème :)
A voir également:

2 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
14 mai 2008 à 18:13
dans ton path ? tu as quoi ?
le chemin du code PHP est il dans les parametres de sont httpd.conf ? avec les bons droits ? (lecture et execution ? )

(ce ne sont que des pistes ...
Bon courage !
0
non, ce n'est n'est pas un problème du path: mon code PHP fonctionne bien, heureusement sinon je pourrais rien faire de la journée :D
l'erreur ne se produit pas au démarrage de ma page PHP, mais bien au démarrage du serveur WEB, c'est a dire avant de me logger sour windows, ... je doit d'abord virrer les 2 messages d'erreur, puis ensuite faire le fameux ctrl+alt+supr et enfin me logger (apache est démarré en tant que service).

d'après ce que je comprend du message d'erreur, il trouve bien la DLL, mais se "trompe" dans les paramètres... a priori le premier, car %1... c est comme si il y avait un fichier bat, dans lequel les guillemets pour la ligne de commande auraient mal étés mis ....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
14 juil. 2008 à 16:25
depusi le temps, j ai réinstallé wamp... au moins je suis sur de n avoir aucun reglage a faire
0