Help... liste et affichage par page en PHP

Fermé
sa33 - 14 mai 2008 à 01:52
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 14 mai 2008 à 13:49
Bonjour,

Débutante en PHP, cherche de l'aide ... (glouglouglou...)
En fait j'ai crée un interface administrateur avec pas mal de formulaires pour une sociéte qui souhaite créer une base de données assez détaillé de ses produits, mais voilà y a des choses que je sait pas comment faire et je suis un peu limité par le temps ... ( à l'aide...)

j'ai une liste de 1800 noms de produits que j'aimerais afficher par la 1ere lettre, et une lettre par page.
faire une requete avec un tri je sais faire, mais faire en sorte d'afficher une lettre par page, je vois pas... si vous avez des idées ...

2ieme petit probleme, lorsque je reprend un enregistrement afin de le modifier (avec une requete UPDATE), je reaffiche un nouveau formulaire qui reprend les valeurs precedament rentrées, voilà dans ce formulaire j'ai plusieures listes deroulantes, et j'ai besoin que la valeur par default de ces listes soit celle precedament rentrée, sinon avant de valiser les modif l'utilisateur doit remettre les valeurs déjà rentrées au moment de l'insertion ==> source d'erreur .
ça semble simple mais là à 1h50 du matin je vois pas et dés que j'essaie quelque chose, ça prend un temps fou et j'ai vraiment plus le temps ..

Je vous remercie d'avance si vous avez des idées, solutions Simples, et oui je suis débutante et je ne programme que en PHP4. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
14 mai 2008 à 02:21
Bsoir,tu utilise quel database?
0
Bonjour

j utilise mysql.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 mai 2008 à 09:43
Pour le premier point :

SELECT * FROM TABLES WHERE Champ LIKE 'A%';
SELECT * FROM TABLES WHERE Champ LIKE 'B%';
SELECT * FROM TABLES WHERE Champ LIKE 'C%';
...

Il ne te reste plus qu'à faire une requête par page, en passant la lettre à rechercher en paramètre (page.php?debutmot=a, par exemple).

0
C 'est une solution, elle me parait un peu longue, je vais la tester parceque j en ai pas d'autre pour le moment .... sinon une solution pour mon probleme de menu deroulant ??? je suis toujours preneuse ....
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > sa33
14 mai 2008 à 13:49
Longue ? Je ne trouve pas... en tout cas ça semble être la plus simple à mettre en oeuvre.
0