Alim.

Ben -  
 Ben -
Salut.
G une question. Vous voyez les cables qui sortent de la boite d'alim, c des cables ac connecteurs 4 broches qui vont se brancher dans les lecteurs, mais g "découvert" un cable accroché aux autres, un cables au fil noir orange et rouge ac 6 broches ou 6x2broches je ne sais pas très bien.
A quoi sert ce cable ?
merci de me répondre.

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
C'est quoi la référence de ton alimentation ?
Explication: Sortie des alimentations AT et ATX, les alimentations actuelles prévoient des extensions de branchements pour certaines cartes-mères. Exemple: Sur des Icute, un connecteur carré (2 jaunes+ 2 noirs), prévu pour la zone étendue de certaines CM P4 supportant des processeurs Intel. Ce mode d'alimentation est orienté pour la conservation des données système sur DDR SDRAM, lors de la mise en veille ( économie d'énergie: arrêt des disques durs, etc...) en autorisant le WOL, etc... Sur d'autres modèles, c'est un connecteur ressemblant à la moitié d'un cordon d'alimentation AT.
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

peps,

ce n'est pas ca que Ben veut dire.

Il veut dire "4 broches" qui est les cables pour les disques durs et les lecteurs CD/DVD/CD-RW (1 fil jaune, 2 fils noirs et 1 fil rouge). Et il a dit l'autre cable 6x2 (2 fils oranges, 1 fil rouge et 3 fils noirs) qui dispose tous les alims de P4/AMD XP aussi.

Alors je ne connais pas ce cable 6x2 par contre j'ai lu sur le fiche du technique que j'ai acheté l'alim de 600 W en box. Il indique c'est pour le serveur...

En vrai, je ne connais pas car je n'ai jamais essayé.

Merci pour les réponses...

Ce cables ne me sert encore à rien mais on verra bien plus tard ;-)

ciao
0