Problemes fonction include + ajax
Résolu
Alkaaran
Messages postés
291
Statut
Membre
-
Poomabe -
Poomabe -
Bonjour,
Je viens de créer un tchat tout simple en ajax, mais après redisposition des dossiers de mon serveur, certains includes ne se font plus.. Voici la configurations de mon serveur :
Note : cette configuration multi-dossier a étté mise en place en vue de nombreuses pages répondant en Ajax..
Voila le résumé de l'execution :
Appel de la page root/chat.php
La fonction sumitChat se trouve dans root/js/chat.js et et inlcue dans le head. Elle appelle le script php de l'affichage/enregistrement du tchat:
Maintenant voici ce fameux script php d'affichage/enregistrement (root/ajax/chat.php):
Erreur rencontrée : Warning: include_once(../includes/fonctions.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\projet_blog\ajax\chat.php on line 3
Merci d'avance !
Je viens de créer un tchat tout simple en ajax, mais après redisposition des dossiers de mon serveur, certains includes ne se font plus.. Voici la configurations de mon serveur :
root
chat.php
- css
-> design.css
- ajax
->chat.php
- js
-> chat.js
- includes
-> fonctions.php
Note : cette configuration multi-dossier a étté mise en place en vue de nombreuses pages répondant en Ajax..
Voila le résumé de l'execution :
Appel de la page root/chat.php
<div id="chat_div">
<?php
include("./ajax/chat.php") ;
?>
</div>
<FORM method="POST" name="chat" action="chat.php" onsubmit="return submitChat( true );">
Login <input type="text" name="login" />
Message <input type="text" name="message" size="50" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="button" value="Rafraichir" onclick="submitChat( false );" />
</FORM>
La fonction sumitChat se trouve dans root/js/chat.js et et inlcue dans le head. Elle appelle le script php de l'affichage/enregistrement du tchat:
req.open( "POST", "./ajax/chat.php", true );
Maintenant voici ce fameux script php d'affichage/enregistrement (root/ajax/chat.php):
<table id="chat_table">
<?php
include_once("../includes/fonctions.php") ;
connecter() ;
if ( !empty($_POST['login']) )
{
mysql_query("INSERT INTO chat VALUES('', '".addslashes($_POST['login'])."', '
".addslashes($_POST['message'])."')") or die( mysql_error() ) ;
}
$query = mysql_query("SELECT login, message FROM chat ORDER BY id DESC LIMIT 0,10") or die( mysql_error() ) ;
deconnecter() ;
while( $data = mysql_fetch_array($query) )
echo '<tr><td>'.htmlentities(stripslashes($data['login'])).'</td><td>'.stripslashes($data['message']).'</td><tr>' ;
?>
</table>
Erreur rencontrée : Warning: include_once(../includes/fonctions.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\projet_blog\ajax\chat.php on line 3
Merci d'avance !
A voir également:
- Problemes fonction include + ajax
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
si tu as déplacé les fichiers à inclure c'est normal que l'inclusion ne se fasse plus, il faut que tu modifies les chemins des include(....
mets plutot:
include_once("../includes/fonctions.php");et ce chemin veut dire que tu remonte au repertoire parent et que tu vas chercher le fichier fonctions.php dans le rep includes qui est dans ce rep parent.
Y est-il vraiement ?