A voir également:
- Demission - preavis
- Lettre de demission manuscrite ✓ - Forum Mail
- Problème de préavis avec foncia ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Lettre de démission - Forum Études / Formation High-Tech
- Logement lettre préavis de départ - Forum Vos droits sur internet
- Jecontacte.com supprime sans préavis des profils. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
Cela dépend de la convention collective de ton entreprise, mais en général la durée est de 1mois pour les salariés et 3mois pour les cadres.
Renseigne toi auprès de ton employeur.
A+ :D
Cela dépend de la convention collective de ton entreprise, mais en général la durée est de 1mois pour les salariés et 3mois pour les cadres.
Renseigne toi auprès de ton employeur.
A+ :D
merci de m'avoir repondu en fait dans mon entreprise mon patron ma di 2 mois et mon chef 1 mois donc je ne c pas
Je pense donc que c est ton chef qui a raison car la convention collective peut être plus avantageuse que la loi mais pas l'inverse.
Il y a juste l'ancienneté qui peut jouer mais si mes souvenirs sont bons c'est 1mois dans tout les cas.
J vérifierai et j te tiendrais au courant dans la soirée..
A toute!
Il y a juste l'ancienneté qui peut jouer mais si mes souvenirs sont bons c'est 1mois dans tout les cas.
J vérifierai et j te tiendrais au courant dans la soirée..
A toute!
Re! Désolé ma femme a eu besoin de l'ordi hier soir..
Bon, alors, j ai ressorti mes bouquins et j'ai trouvé la réponse (enfin une partie, tu vas comprendre).
Quelle est la durée légale du préavis ?
En cas de démission
* A la différence du licenciement, la loi ne prévoit pas de durée minimale pour le préavis en cas de démission.
* Ce délai résulte de la convention collective, de l'accord de branche(dans ton cas c'est la métallurgie), d'usages pratiqués dans la localité ou la profession, ou du contrat de travail.
* Il convient donc de se reporter à ces documents.
* Le délai dure de quelques jours à deux ou trois mois.
Dans tous les cas, ton employeur (ou l'entreprise... tu peux t'adresser à quelqu'un d'autre si tu n'as pas de bons rapports) a l'obligation de te fournir ces documents.
Le préavis prend effet le jour qui suit la rupture du contrat.
Si tu veux plus de précisions n'hésite pas..,
A+!
Bon, alors, j ai ressorti mes bouquins et j'ai trouvé la réponse (enfin une partie, tu vas comprendre).
Quelle est la durée légale du préavis ?
En cas de démission
* A la différence du licenciement, la loi ne prévoit pas de durée minimale pour le préavis en cas de démission.
* Ce délai résulte de la convention collective, de l'accord de branche(dans ton cas c'est la métallurgie), d'usages pratiqués dans la localité ou la profession, ou du contrat de travail.
* Il convient donc de se reporter à ces documents.
* Le délai dure de quelques jours à deux ou trois mois.
Dans tous les cas, ton employeur (ou l'entreprise... tu peux t'adresser à quelqu'un d'autre si tu n'as pas de bons rapports) a l'obligation de te fournir ces documents.
Le préavis prend effet le jour qui suit la rupture du contrat.
Si tu veux plus de précisions n'hésite pas..,
A+!