Logement lettre préavis de départ

Signaler
-
 marcopolo -
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si une lettre de préavis de départ pour quitter un appartement doit être manuscrite ou est-ce possible de l'imprimer et de la signer simplement.
Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
180
Salut Misaki_11 ;

Selon moi,il n'y a aucune raison pour que ton bailleur ou propriétaire refuse ce genre de courrier dans la mesure ou,comme tu le soulignes,tu apposes ta signature manuscrite (ce n'est tout de meme pas une lettre de motivation,juste une formalité).
Cependant,pour une confirmation qui ne te laissera plus aucun doute,je te conseille de contacter la CNL (Confédération Nationale du Logement),de préférence par téléphone.S'ils te proposent un rendez-vous et une inscription payante,meme pour cette simple requete,toune-toi vers d'autres organismes assimilés qui sont moins procéduriers,ça ne manque pas.
Tiens-moi au courant car ta question est intéressante et amènera probablement une réponse à l'avenant.
A bientot.

Bonjour chez vous

Est ce que le bailleur ou l'agence te contacte par lettres manuscrites ?
Non ? Alors pourquoi toi tu n'aurais pas le droit d'imprimer un courrier ?
Ce qui compte c'est le contenu avec ta signature.
Effectivement mon agence qui tiens l'apparte (Square Habitat) m'envois uniquement des lettre informatique
Bonjour
Aucune importance mais signature et fait le .... a la main
A faire 3 mois avant de quitter un logement 1 mois si changement de travail
Obligation de faire visiter par des futurs locataires en horaires prévus
Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
180
D'accord pour les 3 mois ramenés à 1 mois mais ce n'est pas en cas de changement de travail...
Cela concerne uniquement les mutations professionnelles,la perte d'un emploi,ou encore le retour à l'emploi après licenciement.Cela s'applique également aux bénéficiaires du RMI et aux personnes dont l'état de santé justifie un déménagement (et qui doivent avoir au minimum soixante ans,me semble-t-il).

Bonjour chez vous
Bonjour
Exact Peter Smith j'ai trop simplifié
il est bon aussi à l'occasion de demander sa situation en charges locatives