Question à un euro ( et encore)
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
serveur : sbs 2003 server
domaine : toto
client: vista pro
utilisateur : user ( par exemple)
je veux joindre le domaine toto avec le poste (client) qui est sous vista.
Vista demande de mettre le dns : s'agit il de l'ip du serveur ou bien d'autre chose ? et ou dois je le mettre ?
le compte user@toto.local existe
merci
serveur : sbs 2003 server
domaine : toto
client: vista pro
utilisateur : user ( par exemple)
je veux joindre le domaine toto avec le poste (client) qui est sous vista.
Vista demande de mettre le dns : s'agit il de l'ip du serveur ou bien d'autre chose ? et ou dois je le mettre ?
le compte user@toto.local existe
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
9 réponses
-
Oui l'adresse DNS c'est l'ip de ton serveur si tu a installé le logiciel de windows, il sert a faire le lien entre l'adresse ip et le nom du serveur
-
hello,
Si ton serveur fais serveur dns il faut que tu mettes son adresse, sinon tu mets les dns de ton fournisseur internet.
Bon courage
jmalfonsi
http://www.soswindows.com -
ok en gros si l'ip ( c'est un exemple lol) de mon serveur est 192.168.1.2, je dois mettre sur le poste en vista dans les dns préféré cette ip : 192.168.1.2
-
Oui, enfin il faut activer le dns de window avant! ou sinon comme le dit JMALFONSI met l'adresse dns de ton fournisseur d'acces
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
euh ok qd tu dis dns de windows tu parles du poste vista ou du serveur ?
-
du serveur, ca doit etre dans démaré ==> programmes ==> outils d'administration ==> dns (normalement)
et aprés ça active le -
ah oui un truc qui me semble bizarre :
sur le serveur dans les paramètr réseaux : l'ip du serveur est remplie ( normal ) mais l'adresse du serveur de dns aussi !
Pourtant c'est le seul serveur sur ce réseau !
à moins que serveur dns ( le service ) et serveur tout court soient 2 choses différentes. -
-