Mon ne démarre plus !!

adrien84 -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,
suite à plusieurs pbs avec mon pc (.exe n'est pas une application win32 valide, plus de son car message back sound driver je sais plus quoi...., mon antivirus qui ne voulait pas s'ouvrir, les maj de windows update ne voulant plus se faire etc etc...) j'ai décidé de démarrer mon pc en mode sans echec en tapant f8 au démarrage.... Mais cela ne fonctionnant pas, et apres avoir parcouru différents topics a ce sujet sur le net, j'ai vu qu'on pouvait redémarrer en mode sans echec en faisant :

" Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude. "

seulement voila, comme il ne veut la non plus pas démarrer en mode sans echec et bien il ne démarre plus du tout puisque je lui ai indiqué de ne démarrer qu'en mode sans echec....et meme qd je ve faire démarrage de windows normalement, il ne veut pas!! je vois pendant 1/4 de seconde le démarrage d'XP puis il redémarre a 0 !
y'a t'il un moyen de decocher ce foutu "safeboot" par le DOS ou pas?
merci bcp pour vos reponses....

ah oui au fait je pense que tout ces pbs viennent du fait qu'en désinstallant le logiciel de mon ancien tél portable, il m'a supprimé certains fichiers systemes .....
ce que j'ai fait depuis : réinstaller windows XP en réparant mais rien n'y a fait !

voila merci

4 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Essaie CHKDSK /F
0
adrien84

et ca me fait quoi ca?
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sa doit étre Beagle levirus ou quelque chose comme sa!!

regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9889 comment supprimer le virus beagle bagle
0
adrien84

merci mais je ne peux rien faire de tout ca car il faudrait que je puisse avoir acces a mon bureau et mon internet !!
avant de faire ma betise et de cocher "safeboot" je pouvais qd meme encore aller sur le net etc.....
0
adrien84

personne ne parle DOS ici?? lol
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

CHKDSK /F est une commande DOS.
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

alors fait une réinstallation du système.
0