Pc bloqué

Fermé
sdf260 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 13:52
Bonjour,

j'ai récupéré un pc fujitsu équipé de XP pro et j'ai voulu essayer linux en plus de windowx :

à la suite de l'installation de linux (mandriva 2008 spring) j'ai du aller dans le bios (touche F2) pour choisir le disque de démarrage (le pc démarrait toujours sur linux et je ne pouvais plus aller dans windows).

et là j'ai du faire une grosse boulette, mais laquelle?. depuis mon pc démarre mais ne se lance plus : il s'arrête avec un écran presque noir (il va jusqu'à la vérif mémoire, disque etc) et la il bloque : j'ai en bas F2 : setup et F12 : boot mais un appui sur l'une ou l'autre de ces touches ne donne absolument rien. que faire? reformater?. j'ai essayé "pour voir" de mettre le cd windows : il ne démarre pas sur le cd! donc comment formater? il ne réagit pas non plus sur une disquette, pas de message d'erreur rien.

si quelqu'un a une idée pour "débloquer" la situation et le pc par la même occasion?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
13 mai 2008 à 13:27
Bonjour,

Normalement, au moment du boot, sans aller dans le bios, tu peux choisir l'endroit ou il doit booter : soit c'est écrit dans le manuel, soit sur le CD si c'est le CD d'origine, soit lors des premières informations affichées à l'écran. Si tu trovues la bonne touche, il te demande alors sur qu'oi il doit booter.

Autre chose : as-tu un périphérique USB branché ? Si oui, débranche-le pour booter.
0
sdf260 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 13:32
merci pour ta réponse rapide, mais je n'ai plus aucun choix, aucune touche ne répond,

et je n'ai aucun périph usb de branché.
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
13 mai 2008 à 13:49
Essaye chacune des touches JUSTE AU DEBUT. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touche. Essaie des truc du style "ctrl-esc" ou "alt-esc"
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 13:52
Salut,

Le plus surprenant c'est que tu n'accèdes pas au BIOS. Peux-tu éventuellement débrancher le disque dur et essayer de démarrer pour voir si cette fois tu peux entrer dans le setup au démarrage ?

0