Access 2002 suffisant?

marion -  
 marion -
Bonjour,

je suis actuellement en stage en entreprise.
Mon travail sera de créer un outil de suivi de commandes et de factures de matériel informatique qui sera mi en ligne.
(utilisation d'un serveur SQL,du php et html et d'un SGBD)

J'aimerais savoir si Access 2002 sera suffisant?

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

bonjour,
il y a un serveur SQL, pourquoi vouloir prendre access ?
mis à part cela access peut suffire.
0
jee pee Messages postés 42647 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

bonjour,

j'aurais envie de répondre oui c'est suffisant, mais ce n'est pas la meilleure solution.

une base mysql serait plus appropriée

par exemple la base access, accédée via odbc devra tourner sur un serveur web sous Windows, pas sous linux, est-il prévu un hébergement extérieur ?

après il faudrait estimer la taille de la base, mysql sera meilleure si elle est volumineuse

j'ignore comment sont gérés les accès concurrents sous access

cdt
0
marion

j'ai le choix entre utiliser Access 2002 et Wampserver . Lequel me conseillez vous?
pour l'instant l'entreprise possède Access 2002.
En fait je n'ai jamais utilisé ACCESS 2002, je ne sais absolument pas comment ça marche au niveau web...
0
jee pee Messages postés 42647 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Sous wampserver tu as mysql, si tu l'as déjà utilisé c'est à mon avis une meilleure solution
0
marion

Je crois que c'est ce que je vais faire.
Mais si je ne reçoit pas l'autorisation de télécharger wampserver, quelqu'un pourrait il m'expliquer en gros comment utiliser Access 2002 au niveau web,mise en ligne de l'outil ?

Merci encore,

Bonne journée
0