AwStats : statistiques d'un mois spécifique

etudiant -  
escri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deja posté ce message dans la partie "Internet", mais sans résultats, je tente donc ici :)

j'utilise actuellement AwStats dans le cadre de mon stage.
La configuration générale s'est bien passée, mais une option me résiste encore : l'affichage des statistiques d'un mois spécifique ( j'aimerais par exemple voir les statistiques de Mars 2008 ). J'ai bien changé la valeur de AllowToUpdateStatsFromBrowser pour la mettre a 1 mais cela n'a rien changé sur le site, je ne peux pas choisir de mois a analyser.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, il est le bienvenu !
Bonne journée a tous !

3 réponses

Myster_fr

hum,

Déjà quel OS ? Linux/Apache, ou Zindoze/IIS, ou Zindoze/Apache ?

Ta question me parait étrange : il y a une drop list dans l'interface d'awstats qui permet de choisir le mois à afficher...

Quelques éléments de plus seraient les bienvenus! :-)
0
Myster_fr

Autant pour moi : j'avais mal lu. Apparemment tu es sous W2K3, j'imagine donc IIS.

Première question : est ce que l'affichage des stats du mois en cours est OK (genre y'a des données, des jolis histogrammes et tout et tout ?).
Si oui, il peut simplement s'agir du fait que IIS tout comme apache (enfin plutot Linux) peut être configuré pour faire de la rotation de logs.

Exemple : toute les semaines, il archive le log de la semaine passée, et crée un nouveau fichier pour la semaine à venir, etc etc etc toutes les semaines. Il peut y avoir une conf qui fait qu'il ne garde que x fichiers d'archive.

Ton problème se situe peut-être simplement là : awstats, quand tu l'as installé, n'a analysé que le log courant, et pas l'historique. Il faut donc que tu le lances à la main pour chacun des fichiers archivés.

Par contre, dans tous les cas tu dois avoir tout en haut de l'interface awstats la drop list pour choisir le mois à visualiser.

L'option "AllowToUpdateStatsFromBrowser" comme son nom l'indique, ne fait que donner le droit de lancer une nouvelle analyse du log courant depuis la page web (ca évite de devoir se connecter sur le serveur pour le faire).

Celle qui peut t'intéresser est juste en dessous dans le fichier de conf : "AllowFullYearView", qui te permet d'afficher les stats sur toute l'année courante (genre tout 2008, pas les 12 derniers mois).

Ouala ouala...
0
escri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
(je me suis finalement inscrit sur le site, c'est quand même plus pratique de pouvoir éditer ses posts)
en effet sur le feu de l'action je suis allé droit au problème sans donner de détails.
Je travaille bien sur des logs IIS. Ces logs sont créés et conservés depuis 2 mois.

Pour en venir a ta question, oui, l'affichage des données et histogrammes pour le mois en cours est bon.
Les stats des mois précédents sont aussi affichées dans l'historique mensuel.

On va en venir au point de divergence :
Par contre, dans tous les cas tu dois avoir tout en haut de l'interface awstats la drop list pour choisir le mois à visualiser.
C'est justement là que ça coince ! Je ne l'ai pas et c'est ce que je cherche à faire afficher :(

Je vais par contre me pencher sur l'option "AllowFullYearView", qui pourrait en effet m'intéresser, une fois ce probleme reglé.

Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas :)
0
Myster_fr

Oki,

Après qq fouilles, j'ai cru comprendre qu'il existerai 2 versions d'awstats (?) : l'une dynamique (CGI Perl), l'autre statique (je savais pas qu'elle existait). Apparemment d'autres personnes rencontrent le même pb que toi avec la version statique.

D'un autre coté, j'ai vu aussi qu'awstats était dispo en version 6.8, peut-être que tu pourrais tenter l'upgrade, à moins que tu aies une raison de garder la 6.5.

Perso je l'ai fait tourner que sous Linux avec Apache, alors je ne sais pas si y'a des fonctionnalités "non actives" sous Zindoze...
0
Myster_fr

A tout hasard, j'ai trouvé ce how-to en français pour la version 6.7 (qui est en fait la dernière version stable dispo pour windows, et pas la 6.8 qui est une beta).
Peut-être y trouveras tu un truc que t'aurais oublié de faire, ou que sais-je d'autre.

https://www.baudelet.net/awstats.htm
0
escri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien vu !
Je vais faire l'upgrade voir si ça améliore le tout, de toute façon je n'ai rien a perdre.
0

Bon bah pas mieux avec 6.7, pas de choix de mois possible sur l'interface graphique.
Je vais devoir me débrouiller autrement.
0