Operating system not found

Fermé
Amy_petite_fleur - 13 mai 2008 à 10:10
 Amypetitefleur - 16 mai 2008 à 12:28
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un gros souci avec mon ordinateur portable... et j'avoue que ca me rend malade !

tout d'un coup, mon ordinateur a commencé à faire un drole de bruit!

puis un message est apparu sur ecran noir, "Operating system not found"...

et là, je ne peux plus rien faire, j'ai beau arreter mon ordinateur, le rallumer ... rien çà faire !

j'ai mis la disquette de windows dans le lecteur mais ca ne fait plus rien...

please help me !

merci de vos réponse.

8 réponses

Bonjour
Tu dis que tu as entendu un drole de bruit, puis apres ce msg d'erreur... Ca me semble etre le disque dur qui a laché tout simplement.
Si tu vas sur le bios ( au demarrage du pc ) ton disque dur est reconnu ?
0
Amy_petite_fleur
13 mai 2008 à 10:23
pardon mais "bios" c'est koi ???

quand je vais dans F8 tout est normal que dois je faire ???
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
13 mai 2008 à 10:13
Déjà si tu es malade va voir ton docteur.

De plus est- ce que tu n'as vraiment rien au démarrage? même pas la page d'accueil avec le logo du constructeur? Rien ? Nada ? nothing on the way?
0
Amy_petite_fleur
13 mai 2008 à 10:22
Si effectivement, j'ai une page "sony" comme d'habitude puis operating system not found...
0
Euh, pour avoir le msg d'erreur sur l'OS, elle passe forcement l'accueil du setup
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
13 mai 2008 à 10:18
ET pourquoi? je pose une question je demande pas si c'est normal ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien, comment veux tu avoir un message d'erreur sur un OS ( c est a dire sa phase de chargement ) sans passer par l'accueil du Setup ? pour qu'il essaye de charger l'OS, le pc a forcement passé l'accueil...
0
13 mai 2008 à 10:24
Esssaie de réinstaller ton OS j'ai eu une fois un problème qui était que le PC démarrait, affichait la page constructeur et redémarrait ainsi sans cesse.

Après réinstallation de l'OS, tout a bien remarché.

Je pense que c'était des secteurs défectueux. Pit être est-ce la même chose pour toi.

Essaie de réinstaller si tu peux.
0
+1, tente une reinstallation d'XP ( tu dois démarrer sur le cd )
Quelle est la marque du portable ?
0
Amy_petite_fleur
13 mai 2008 à 10:34
Sony
0
Ok
tu as deja réinstallé windows dans le passé ?
0
Amy_petite_fleur
13 mai 2008 à 10:51
oui, une fois il y a longtemps un petit problème de virus
0
Amypetitefleur
16 mai 2008 à 12:28
j'ai bien suivi vois indications mais impossible de réinstaller windows, je mets de cd et rien ne se produit... alors j'ai patienté et en allumant une nouvelle fois le pc le logo windows est apparu!!!!

mon bureau était différent mais mes docs étaient toujours dans D!

5 minutes après une page bleue avec les indications suivantes et apparue:

un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre prdinateur.
le problème semble être causé par le ficheir suivant : PartMgr.sys.
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
...
...

et la j'ai été obligé de l'arreté.

depuis idem que les autres fois system operating non found.

bon dites moi, si j'ai réussi à aller sur le bureau et dans mes docs cela signifie que le DD n'est pas mort non ?

et que veut dire la page bleue .????

avez vous une idée, merci de vos réponse.
0