Demarrage impossible ou difficile

Fermé
pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 13 mai 2008 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 21:54
Bonjour, je me permet de poser 2 problèmes en même temps car ils sont pratiquement identiques..
D'abord mon Pc de bureau : si je l'eteins je dois attendre au moins 12 h pour pouvoir le rallumer; en effet si je le rallume avant , il me met l'ecran avec choix de demarrage sans achec ou autre et quoi que je fasse (sans echec, paramètres précedents etc...) il redémarre avec le même ecran à chaque fois. Le problème c'est que maintenant il faut 24 heures voire plusieurs jours avant qu'il accpte de redemarrer.
Au début j'ai pensé que c'était un pb de surchaufe mais les ventilos marchent .
Je n'ai pas de virus (dixit bitdefender et secuser.com).
Bref je ne sais quoi faire.... à part ne jamais l'eteindre (mais il est bruyant et en plus ça consomme...)
L'autre pb c'est mon portable qui marchait très bien mais j'ai fais la bétise de l'eteindre hier et depuis impossible de le rallumer : il arrive sur l'ecran avec windows et la barre de chargement puis soit ecran noir, soit ecran avec demande de demarrage sans echec ou autre et si je choisis l'un d'eux : ecran bleu avec avertissement me demandant si j'ai installé un DDE ou autre ou alors de verifier si j'ai pas un virus (ce qui est difficile vu qu'il s'allume pas...).
La cata quoi !
Si quelqu'un a des idées...
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 08:59
ESSAYES DE FAIRE 1 RESTAURATION..WINDOWS..
0
pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7
13 mai 2008 à 09:47
comment faire la restauration ?
vais je perdre des données ?
merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme > pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
13 mai 2008 à 10:21
au demarrage qud le logo de ton ordi apparait tu fais F5 F8 ou F11 suivant les modeles d ordi.... essayes les trois...ensuitetu auras plusieures choix : restauration totale (perte des dossiers) ou estauration windows (sans perte de dossirers)
ce qui est curieux, c est que tes 2 ordis aient la meme chose....
0
pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7 > Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 12:37
merci, aurais-je besoin d'un cd de restauration ou quelque chose comme ça ? pour le pc de bureau je dois pouvoir retrouver ça mais pour le portable il date d'au moins 6 ans et je n'ai plus de support...
0
pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7 > pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
14 mai 2008 à 09:54
bonjour, donc je post un nouveau sujet : mon portable s'allume puis écran noir aprés le logo windows.J'ai vu dans un forum que l'on peut essayer une console de récupération (cyber CD Home) . J'ai donc gravé un cd puis booté avec et effectivement il me propose une réparation (R) mais après ça ce gate : il me marque :
"1: C : WINDOWS
Sur quelle installation de window XP voulez vous ouvrir une cession ?"
Et là je ne sais quoi taper car je n'est droit qu'à 1 chiffre ou une lettre.
J'ai essayé le 1 et là il me demande le mot de passe de l'administrateur or je ne l'ai pas, je crois même que j'en avais jamais mis (ce pc à plus de 6 ans).
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme > pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
14 mai 2008 à 21:57
j utilise vista...donc je nepeux t aider la dessus...
Pose donc cette question sur le forum ....j espéere que tu auras une réponse...
a+
0
pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7
15 mai 2008 à 07:53
j'ai retrouvé les cd de restauration de mes 2 PC mais il est marqué que si je l'utilise mes données seront effacées.....
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 21:54
t est il possible de creer des cpies de sauvegarde de fichiers?(panneau config puis centre de sauvgarde)
tu sauvegardes tout ou partie de tes fichiers et tu relances tes CD d ins tallation
0