Infection par virtumonde

Résolu
@nnie -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai régulièrement un message d'erreur qui m'indique un problème avec un "périphérique d'affichage" et qui me conseille de rechercher une mise à jour du pilote. Bien sûr, il n'y a pas que ce message : j'ai plein de problèmes d'affichage avec parfois redémarrage de l'UC. En tant que novice, je suis un peu paumée !

1) S'agit-il du pilote de la carte graphique ou de l'écran ?

2) J'ai lu qu'il valait mieux désinstaller les anciens drivers avant d'en installer de nouveaux : OK, mais que se passe-t-il si on désinstalle un driver d'affichage, peut-on encore utiliser l'écran le temps de réinstaller le nouveau ?

De plus, je n'ai pas trouvé de nouveau pilote pour ma carte RADEON Series 7000, sauf ça qui me paraît ENORME ! :

http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Radeon-7000-Series,1100-12494.html

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !
@nnie

81 réponses

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Salut Le Sioux,

Ah, c'est sympa d'être aller chercher de l'aide ailleurs :-)
Ceci dit, je n'ai pas tout compris :

Essayer les drivers les plus récents en WHQL (pas en beta) et sans le contrôle center d ATI, juste les drivers (tout désinstaller d’abord bien entendu)

Ca veut dire quoi, en langage profane ???
Comme je ne savais pas, je suis allée voir sur le site indiqué et voici ce que j'y ai trouvé :

IMPORTANT NOTE:
Starting from Catalyst 6.6 and up, the following cards/chipsets (including Mobility) are no longer supported by the ATI or Omega Drivers:

Radeon 7k Series
Radeon 8k Series
Radeon 9k-9250 Series

For these cards please use the Omega Drivers v3.8.252 or older, thank you.

Et c'est justement le driver déjà installé. Donc, si j'ai bien compris, c'est cuit, non ?

A +
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   496

Coucou mlle

Alors essaye Si ça ne passe pas, essayer avec des drivers radeon oméga http://www.omegadrivers.net/ati.php

@ pluche
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Coucou l'Indien !

Euh ... je crois que tu as dû lire mon dernier message en diagonale !

C'est justement sur le site http://www.omegadrivers.net/ati.php qu'il y a l'avertissement dont j'ai fait un copier/coller.
That is précisément the problem !!! ;-)

Et c'est la 1ère partie du message de ton copain que je ne comprends pas.
Gloups !
0
BOB3

Bonjour a vous 2

je te propose une solution simple afin de s'aasurer du prbleme de la carte graphique.

tu retire ta carte graphique
tu demarre en mode sans echec
tu laisse ton ordi tourner pendant qq heures
1--s'il reboot tout seul c'est a mon avis un probleme de la carte mere ou du processeur, et tu va te rendre
compte car il va rebooter en mode normal.
2--s'il reboot pas, c'est que ta carte graphique est HS
N.B. Mon avis est que le shipset de SIS de ta carte mere est en partie HS, et compte tenu qu'il gere aussi la carte graphique, c'est un peu le chien qui se mord la queue.

tiens nous au courant
bonne journee
BOB3
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   496

Bonjour @nnie, BOB3

Ouaips, 'xcuse @nnie, j'avais lui de travers ;)

Le hardware n'est pas mon fort ...

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, salut !

Le Sioux, t'inquiète pas, tu restes un As à mes yeux ! ;-)

Bob3, merci de ton intervention. Je comprends bien ton raisonnement et la solution proposée est sans doute simple pour quelqu'un qui n'hésite pas à tripatouiller des entrailles de PC mais ... hum, comment dire ? je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de manip ! D'ailleurs, je ne saurais même pas identifier la carte gaphique :-(

Est-ce qu'il ne suffirait pas de la désactiver ? Ca, ce serait à ma portée.
Mais j'ai une autre question dérivée : si la carte graphique est désactivée ou absente, est-ce que j'aurai quand même un affichage ?

Bonne journée à vous deux !
0
BOB3

Re Annie

comme je l'ai explique, il faut suivre cette demarche a la lettre.
en desactivant la carte a partir de windows, tu desactive le sofware, mais la carte est toujours la et si la carte
est HS t'auras toujours le probleme.
si tu ne sais pas faire, demande a un copin de le faire a ta place, c'est super important pour cerner le probleme,
et ca evite de tourner en rond.
"Si le filament de ta lampe commence a rendre l'ame, ta lampe va s'allumer 1 fois sur 5"
il vaut mieux changer la lampe au lieu de laisser l'inter off.

a+
BOB3
0

Bonjour Bob3,

OK, je comprends. Enfin, pas tout, mais bon.

Le hic, vois-tu, c'est que si j'avais un copain capable de ce genre d'exercice, je me serais adressée à lui avant de solliciter le forum ... Ce qui veut donc dire que je vais devoir passer par un pro, avec tout ce que cela implique.

Merci quand même ;-)
0

Hello @nnie

Ouaips, je pense que tu devrais ouvrir un sujet dans hardware, comme je t'ai conseillé, moi, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
Tu vois pour moi, si on enlève la carte graphique, je ne vois pas ou l'on peut brancher l'écran par la suite lol

Suis comme toi, un peu paumé, je suis capable de bidouiller, mais il me faut la tour devant moi ... j'ai plusieurs cartes graphiques au teepee, viens tirer une taff de calumet, je te changerai cela ;) lol

Courage @nnie.

@ +
0

Coucou Le Sioux !

Tu vois pour moi, si on enlève la carte graphique, je ne vois pas ou l'on peut brancher l'écran par la suite lol
Ah, ça me console, parce que moi, c'est pareil !

j'ai plusieurs cartes graphiques au teepee, viens tirer une taff de calumet, je te changerai cela ;) lol
J'accepterais ton offre avec plaisir, si je ne devais pas traverser la moitié de la planète pour ça !

Bien que mes problèmes ne soient pas tous résolus, je clôture ce fil car l'aspect sécurité a été complètement traité, et avec succès !

Je renouvelle mes sincères remerciements à Tribun et à Bob3 qui m'ont tendu la main.

Quant à toi, l'Indien, en plus de mille mercis, je te fais un GROS smack, toi qui n'a ménagé ni ton temps ni ta peine pour me venir en aide et grâce à qui j'ai pu retrouver un PC sain.

Hasta la vista, et bonne continuation !

:-)
0

Re kikou

Merci pour ces sympathiques remerciements :-)

Tu pourras mettre ici le lien du sujet que tu ouvriras sur hardware, que je suives cette affaire stp.

Bisous.
0

OK Le Sioux, mais je ne suis pas sûre d'ouvrir un nouveau fil : au point où j'en suis, je crois que je vais prendre ma tour sous le bras et l'amener en magasin. Dans ce cas, je te tiendrai au courant ici, d'accord ?
Bisous !
0
BOB3

Bonjour a vous 2
salut annie

Pour te rassurer,
lorsqu'on lance windows sans carte graphique il fonctionne quand meme avec les drivers de base de windows, en mode 800x600 en connectant l'ecran au socket secondaire.

on va simplifier sans le demontage de la carte graphique, sans copin et sans passer par un pro.

derriere l'ordi, tu debranche le cable VGA relie a la carte graphique, et tu le branche dans le connecteur situe un peu plus haut --- il a la meme forme et de couleur bleue, tu ne peux pas te tromper.

donc le but de la manoeuvre c'est d'etre fixe si c'est la carte graphique qui est en cause ou la carte mere.

tu le lance windows en mode normal, tu va avoir un ecran 800x600, mais avec toutes les autre fonctions activees.
si les symptomes persistent, tu peux etre sure que ta carte mere va lacher bientot.
si ca marche sans symptomes, c'est que ton probleme vient de ta carte graphique, et il faut la changer.

sinon tu fait comme tu veux.
Bonne journee
BOB3
0

Bonjour BOB

Expliqué ainsi, c'est bien vu !

@ essayer !
0

Salut Bob3,

Dis donc, tu m'ouvres encore de nouvelles perspectives ! Davantage à ma portée, celles-là ;-)
Je vais tenter la chose, mais pas ce soir, c'est trop tard pour que j'ai envie de me mettre à 4 pattes sous mon bureau.

Ce qui m'enquiquine, c'est que je risque de devoir rester en 800x600 un bout de temps, parce que ces problèmes d'affichage sont vraiment capricieux : par exemple, je n'en ai plus eu depuis la dernière fois que j'en ai signalé ici, c'est à dire samedi dernier. Je peux rester plusieurs jours sans pb, puis ça recommence et là aussi, ça peut être juste une fois en passant, ou alors plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. Pas évident ....
A moins que l'installation du SP2 ait stabilisé le bazar ? Ce serait possible, ça ?

A part ça, les lettres MERCI commencent à être usées, sur mon clavier !!! ;-)
0

Coucou

Des nouvelles @nnie ??

@ +
0

Coucou l'Indien !

Euh ... toujours en cours, parce qu'en fait j'ai rebondi sur un autre problème sur une autre machine.
Si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6756640 coupure alim systematique pendant install xp#dernier

Sinon, mon affichage est en période d'accalmie en ce moment, après une période de plantage.
A noter qu'il n'y a jamais de pb quand je suis en Mode sans Echec. Bizarre, bizarre ...

Je te tiendrai au courant.
Bisous.
@nnie
0

Re coucou

Pas évident tout cela.

Juste un détails, cela sent un peu la surchauffe ton autre sujet ... cela me fait penser à ce qui nous était arrivé sur le portable d'un ami, qu'on voulait formater:
Cela plantait pendant tout simplement parce qu'on faisait cela sur son lit, et du coup, la ventilation du portable n'assurait pas sa fonction correctement, et cela se coupait avant la fin, coupe circuit chaleur sans doute ...

Quand aux bouts de plusieurs essais on est passé sur la table du salon, XP s'est installé comme un grand ...

Voila pour anecdote ;)

Salut, bises.
0

Hélas, hélas : le portable est bien installé sur une table et de toutes façons il ne coupe que lorsque le lecteur de CD est en marche. Snif ! C'est à croire que j'attire les trucs tordus !

Bonne journée à toi, bisous.
0

Bonjour @nnie

Pas cool tout cela ...

C'est à croire que j'attire les trucs tordus ! ... On attire ce que l'on peut ;) lol

Bonsoir
0

On attire ce que l'on peut
Bou-hou-hou ! snif ! j'me suicide tout de suite ou j'attends encore un peu ? ;-) lol

Biz, l'Indien :-)
0

Hello @nnie

Non, attends un peu ;)

Plus sérieusement, désolé de ne pouvoir t'aider dans ces deux problemes qui touchent des domaines que je maitrise moins ...

Bon courage.
Bisous.
0