Vista, acer, et même knoppix...

Fermé
suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 13 mai 2008 à 00:50
suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 13 mai 2008 à 10:36
Salut,

Portable Acer qui d'un seul coup ecran bleu et paf impossible de redemarrer. (il a 3 mois d'existence!)
derniere bonne config connue, mode sans echec, etc...rien n'y fait.

j'ai tenté de telecharger unvista recovery...rien

le cd vista , je ne l'ai pas (pour l'option reparer) car non fourni avec le portable Acer..

les messages d'erreur: ça va de kernell...à hardware...en passant par ...
bref ça change bcp

je me suis dit, allez, je mets un live cd linux comme knoppix pour au moins recuperer qques fichiers: IMPOSSIBLE, au bout de qques minutes, ça me met: Kernell Panic,,,ds un gros message d'erreur...

J'ai retenté, plus rien, je n'ai même plus le message d'erreur, j'ai un ecran noir...

Mauvais, non?
ya plus gd chose à fiare ? probleme hardware ? Je precise que c'est un portable.

merci à vous si vous avez une piste, un conseil...
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 mai 2008 à 01:05
Salut,

Redémarre ton ordinateur et tapote sur F10 (ou ALT + F10) pendant le démarrage,

L'utilitaire eRecovery va se lancer et restaurer ton ordinateur comme au jour de son achat (restauration usine)

Tu peux également te servir de cette astuce

Cordialement,
Weet
0
suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
13 mai 2008 à 01:46
Merci.
Oui c bien pour repartir de nouveau.

Mais j'ai quelques fichiers importants que je voudrais récupérer sur le disque dur (car même si je fais ds sauvegardes régulières , les derniers derniers fichiers ne sont pas sauvegardés!)

Donc, ça, ce sera l'ultime solution.

Ds la même style , ya pas la même chose en option reparer...?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 mai 2008 à 01:49
Sans CD de Vista cela va etre assez difficile.

Essaye en Mode sans échec mais je doute que cela marche...

Tu as également l'option de démonter ton disque dur et le brancher en USB sur un autre PC pour récupérer les données.

ATTENTION : CETTE MÉTHODE ANNULE TA GARANTIE ACER
0
suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
13 mai 2008 à 02:03
Pour la garantie, c le - grave...

J'ai un autre portable Acer au SAV (retro eclairage hs, chauffe et donc redemarre...)
bref, Acer c fini ! (ya sûrement des gens satisfait, maois moi 2/2 nazes!!)

Le problème, c que sur celui-ci , j ai des fichiers de boulot, donc 1 mois ou plus au sav, je ne peux pas me le permettre (au contarire de l'autre qui etait (est) le portable de la maison.)

bref, l'histoire du DD connecté en USB sur un autre pc m'interesse.
il faut un cable special je suppose... Aurais-tu une reference ou un nom de cable ?

merci bcp en tout cas !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
13 mai 2008 à 02:13
Il faut savoir si ton Disque dur est un SATA ou un IDE.

Après c'est simple, tu achète un boitier externe compatible soit SATA soit IDE
exemple SATA
exemple IDE

Tu démonte ton disque dur (au dos de ton portable sous les caches plastiques) avec un petit tournevis.

Monte le Disque dur dans le Boitier

Branche le en USB sur un autre ordinateur.

Tu y verra toutes tes données ;)
0
suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
13 mai 2008 à 10:15
Merci , ça c'est de l'aide efficace!

Avant de faire ça, je tente qd m^me:
j'ai telechargé une copie de vista (pas bien je sais, mais comme on ne m'a pas donné ma copie avec le portable, je ne me sens pas pirate, mais bon c'est un autre probleme), je demarre sur le cd: ne marche pas non plus: me dit que le kernell est missing or corrupt (ntoskrnl.exe)

pour voir j'ai booté sur un cd xp: là ça marche, j'ai l ecran bleu d'installation, etc...mais bon, je ne veux pas mettre xp et pas formater tant que je n'ai pas recup mes donnees.

Je vais devenir chevre !

Y aurait-il un moyen d'injecter ce foutu fichier ...?
0
suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12 > suds Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
13 mai 2008 à 10:36
Un truc: je viens d avoir acces à windows memory diagnostics tool:

ça me met: hardware problems were detected

c est infaillible ce test ? vous pensez que c est du hardware ? (il a 3 mois l portable!)
0