Problème de Micro SD sur Samsung F490
MidNight -
Je possède un Samsung F490 livré avec une carte micro SD de 1Go. Jusque là tout va bien elle fonctionne correctement. J'achète le même modele de carte en 8 Go et quand je la met dans le téléphone elle n'est pas reconnue par ce dernier .... Pourtant j'ai bien pris la précaution d'éteindre le téléphone avant de faire le changement de carte ...
Je vous remercie d'avance
Configuration: Windows XP Pro Firefox 2.0.0.14
- Problème de Micro SD sur Samsung F490
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Micro whatsapp ne fonctionne pas samsung - Accueil - WhatsApp
- Mode recovery samsung - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Un Samsung F490 ne reconnaît pas les cartes microSD de 8 Go alors que celle de 1 Go fonctionne, soulevant des questions sur la compatibilité du téléphone.
Plusieurs réponses évoquent une éventuelle incompatibilité avec les SDHC et proposent des manipulations, comme naviguer dans les dossiers et reformater via un ordinateur avant l'utilisation.
D'autres témoignages indiquent que certaines cartes peuvent être détectées après des procédures spécifiques, mais les résultats restent variables selon le modèle et le formatage.
En cas d'information complémentaire, certains suggèrent que le téléphone privilégie des cartes non SDHC ou de capacité plus faible pour une reconnexion fiable.
Or je crois que le 490 que j'ai aussi ne gere que les cartes SD simples quoi!!
Bonne chance
J'ai peut ètre trouvée une solution mais par contre moi c'est avec une 8 Go transcend class 6
Je sais le sujet comence a se faire vieux.
Bref je vais vous expliké la manip.
En premier temp allumer le f490 sans mettre la carte mémoire, ensuite conecté votre portable a votre ordi avec le cable usb puis selectionner "stockage de masse" (je crois que c sa ;sur le portable). Le portable va ensuite vous dire d'insérer une carte mémoire: inséré votre carte mémoire 8 Go.
Vous pourai ensuite la voir apparaitre sur votre poste de travail, mais quand vous allez essayer de l'ouvrir normalement ils vous demenderont de la formaté car elle est illisible (un truc du genre, je m'en rappelle plus).
Bref, cliquer sur oui, elle sera automatiquement formaté, ou sinn faite clic droit sur la carte puis cliker sur "formaté..." puis ok.(ne pas avoir peur si la mémoire de la carte est passer a 15 mo au lieu de 8 Go, c'est comme sa, je sais pas pourkoi) Maintenant deconnectez le f490 de l'ordinateur avec précaution, puis allez dans les document du portable, si tout c bien passer la carte mémoire apparait mais avec seulement 15 mo (pour moi c'était 15 mo). Bon maintenant, sur votre portable allez dans le répertoire réglage puis dans mémoire (9), paramètre de la carte mémoire, puis formaté (faite ok). Maintenant, si je ne me suis pas trompé votre carte mémoire fait 8 go et elle est détecté par votre portable f 490. Si il vous reste toujours 15 mo, éteigner le portable, retirer la carte mémoire et la brancher sur un ordinateur avec un adaptateur (dans un lecteur de carte mémoire), a se moment formaté la avec windows, mais la cette fois il vous proposeront de lui dédier 8 go au lieu de 15 mo comme l'autre fois.
Voila jespère vous avoir aider et que sa marchera.
A+
Ce tél gèr jusqu'a 8 Go mais en fait il gère moins il me semble. Essaie de voir avec une autre carte afin de voir si ce n'est pas ta carte qui a un défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn fait il semble que certains mobiles ne gérent pas plus que 2 gigas
*
++
tous ce que je peut dire c est qu avec une carte microsdhc 8gigas classe4 de scandisk cela marche
- 1
- 2
si tu peux met surtout des photos ou tu montre comment faire, et ou tu montre que ça marche bien!