Recherche une formule Excel
Résolu
Fonfon1479
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais trouver une formule qui pourrait compter les cellules d'une colonne qui sont de couleur.
Exemple: La colonne A comporte 75 lignes. J'ai 32 cellules qui sont de couleur grise. J'aimerais une formule qui me calcule combien de cellule sont de couleur grise. Ma valeur serait de 32.
Je connais la formule pour calculer combien de cellules ont comme valeur un nombre "X" mais pas celle qui pourrait calculer celles en couleur.
Merci, cette opération me serait tellement utile pour mon travail.
J'aimerais trouver une formule qui pourrait compter les cellules d'une colonne qui sont de couleur.
Exemple: La colonne A comporte 75 lignes. J'ai 32 cellules qui sont de couleur grise. J'aimerais une formule qui me calcule combien de cellule sont de couleur grise. Ma valeur serait de 32.
Je connais la formule pour calculer combien de cellules ont comme valeur un nombre "X" mais pas celle qui pourrait calculer celles en couleur.
Merci, cette opération me serait tellement utile pour mon travail.
A voir également:
- Recherche une formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
je connais pas mal excel et je ne pense pas qu'une telle fonction existe. tu peux peut-être essayer de mettre des caractères gris sur fond gris pour pouvoir les exploiter ni vu ni connu...
Salut,
avec un code VBA c'est possible, donne moi ta plage de cellule à rechercher ex A1 à T20 et l'index de couleur que tu utilisé et je te renvoies le code
A+
avec un code VBA c'est possible, donne moi ta plage de cellule à rechercher ex A1 à T20 et l'index de couleur que tu utilisé et je te renvoies le code
A+
Salut,
voila ta formule qui comptera tes cellules grise sur la plage AU27 à AU66
dans la formule tu verras dest = "AT10" c'est la cellule qui affiche le nombre de cellules trouvées, change cette référence pour la cellule de ton choix.
Il est également possible pour le choix des couleurs, d'attribuer une cellule dans laquelle on saisie la référence couleur, ce qui permet de compter toutes les couleurs d'un tableau sans toucher au code VBA. Si tu as un problème n'hésites pas
Sub compte_cell_grises()
pc = 47 'colonne A première colonne du tableau
dc = 47 ' colonne D dernière colonne du tableau
pl = 27 'ligne 1 première ligne du tableau
dl = 66 'ligne 20 dernière ligne du tableau
dest = "AT10" ' cellule où doit s'inscrire le nombre de cellules grises
ccoul = 15 ' code de la couleur sélectionnée dans F2, ou saisir 15 pour gris
ncel = 0
For c = pc To dc
For l = pl To dl
If Cells(l, c).Interior.ColorIndex = ccoul Then ncel = ncel + 1
Next l, c
Range(dest) = ncel
End Sub
A+
voila ta formule qui comptera tes cellules grise sur la plage AU27 à AU66
dans la formule tu verras dest = "AT10" c'est la cellule qui affiche le nombre de cellules trouvées, change cette référence pour la cellule de ton choix.
Il est également possible pour le choix des couleurs, d'attribuer une cellule dans laquelle on saisie la référence couleur, ce qui permet de compter toutes les couleurs d'un tableau sans toucher au code VBA. Si tu as un problème n'hésites pas
Sub compte_cell_grises()
pc = 47 'colonne A première colonne du tableau
dc = 47 ' colonne D dernière colonne du tableau
pl = 27 'ligne 1 première ligne du tableau
dl = 66 'ligne 20 dernière ligne du tableau
dest = "AT10" ' cellule où doit s'inscrire le nombre de cellules grises
ccoul = 15 ' code de la couleur sélectionnée dans F2, ou saisir 15 pour gris
ncel = 0
For c = pc To dc
For l = pl To dl
If Cells(l, c).Interior.ColorIndex = ccoul Then ncel = ncel + 1
Next l, c