Calcul des dates sur Excel
Ocean_11
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise une liste de tâches avec échéancier. J'ai une date de départ et en ajoutant le nombre de jours, j'obtiens la date de la tâche suivante mais je veux exclure automatiquement les week ends et jours fériés. Comment faire ? L'option "nb jours ouvrés" ne me satisfait pas.
Merci d'avance.
Ocean_11
Je réalise une liste de tâches avec échéancier. J'ai une date de départ et en ajoutant le nombre de jours, j'obtiens la date de la tâche suivante mais je veux exclure automatiquement les week ends et jours fériés. Comment faire ? L'option "nb jours ouvrés" ne me satisfait pas.
Merci d'avance.
Ocean_11
A voir également:
- Calcul des dates sur Excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut-être avec cette formule...
Une date en A9
Un nombre de jour en C9
La formule en D9
D9 Format date personnalisé. dd/mm/aaaa
A+
Peut-être avec cette formule...
Une date en A9
Un nombre de jour en C9
La formule en D9
D9 Format date personnalisé. dd/mm/aaaa
=SI(JOURSEM(A9+C9;2)<6;A9+C9;SI(JOURSEM(A9+C9;2)=6;A9+C9+2;A9+C9+1))
A+
Ou par macro, avec les mêmes cellules
A la place de la formule... =VerifDate()
Dans un module..
Si beaucoup de données dans le classeur, évite de surchargé le fichier.
A+
A la place de la formule... =VerifDate()
Dans un module..
Public Function VerifDate() As Date
Dim D As Integer, e As Integer
If TypeOf Application.Caller Is Range Then
D = Application.Caller.Row
e = Weekday(Cells(D, 1) + Cells(D, 3), 2)
VerifDate = Cells(D, 1) + Cells(D, 3) _
+ IIf(e < 6, 0, 8 - e)
End If
End Function
Si beaucoup de données dans le classeur, évite de surchargé le fichier.
A+
En principe un échéancier s'établit avec des jours calendaires. Les week-ends sont ignorés.
Si tu tiens compte des samedis, dimanches, jours fériés, ponts, jours de récupération, jours de grève, fermeture pour inventaire ... c'est ingérable. Il vaut mieux créer une ligne (ou une colonne) de ton tableau pour pointer, sur les 365 jours de l'exercice, les dates à décompter ou pas, et que ta formule s'y réfère.
Si tu tiens compte des samedis, dimanches, jours fériés, ponts, jours de récupération, jours de grève, fermeture pour inventaire ... c'est ingérable. Il vaut mieux créer une ligne (ou une colonne) de ton tableau pour pointer, sur les 365 jours de l'exercice, les dates à décompter ou pas, et que ta formule s'y réfère.
Merci pour le tuyau, ça fonctionne, j'ai fait quelques petits changements...
Cordialement.