Problème Thunderbird

Résolu
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec Mozilla Thunderbird:
J'ai une adresse laposte.net et je suis chez orange.
Je n'ai aucun soucis à la réception par contre les émissions sont impossibles. J'ai beau essayé toutes les configurations trouvées sur le net rien n'y fait.
Le message d'erreur que j'ai à chaque fois est :

"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smpt.laposte.net [ou smtp.orange.fr j'ai essayé les deux]. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau."

Merci à ceux qui pourront me proposer une bonne configuration

7 réponses

Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
si vous utilisez le serveur SMTP smtp.laposte.net pour l'envoi de vos courriers, vous devez cocher une case Authentification dans les options de votre logiciel

source : https://www.arobase.org/laposte-net/

et

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php%253Fdub%253D2%2526

tout est identique ?
0
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je n'avais jamais vu cette solution envore je l'ai essayé mais cela ne fonctionne pas...
0
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerai vraiment... je ne sais pas trop quoi faire là...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
je lis smpt.laposte.net, c'est faux, il faut smtp.laposte.net
0
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
la il s'agit d'une erreur due a une frappe trop rapide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
personne ne sait de quoi il s'agit ?
0
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
solution du problème : désinstaller Thunderbird et passer à Incrédimail
0
nico29280 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
résolu
0