Install win98 APRES XP-possible ?

Fermé
mbenga - 30 mars 2004 à 11:58
 mbenga - 30 mars 2004 à 17:00
Bonjour.

J'ai un pc du bureau sur lequel je dois absolument installer 98.
XP pro est déjà installé. Il y a deux HD : un de 3.2 Go (master) et l'autre 1 Go. Je suis prêt à installer un autre HD et réinstaller tout, mais je me demande s'il n'y a pas une astuce qui pourrait m'éviter cela. Installer XP après 98, bien sûr, ça va tout seul. Mais dans l'autre sens ? Si je demarre sur le CD de 98 et qu'il demande sur quel HD installer ? Mais alors, que se passera t'il au demarrage ? Il faut que le HD avec XP continue de fonctionner normalement, c'est vital.

Je vais quand même expliquer pourquoi je veux faire cela. J'ai créé des programmes (livre des achats) qui s'impriment sur du papier listing qui fait 28 x 35 cm. Dans 98 on peut indiquer une taille personnalisée de papier et tout va donc tres bien. Dans XP (pro), cette possibilité n'existe pas ! On a le choix entre quelques formats, mais aucun ne me convient. J'ai essayé pendant PLUSIEURS JOURS de trouver une astuce, mais rien à faire. Je suis donc contraint de réinstaller 98 ...

Si quelqu'un me donne le truc qui m'eviterait tout ce boulot d'installation de HD et de programmes, je serais vraiment heureux.
Merci d'avance.
rené
A voir également:

8 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mars 2004 à 12:31
Salut,
Tu peux installer ton 98 sur le petit disque 1 go, tu as largement la place.
Au démarrage ton pc te demandera avec quel OS tu veux démarrer.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Salut, merci de vouloir m'aider, mais j'ai essayé d'installer win98 à partir de XP, cela ne marche pas.
Et si je l'installe à partir du DOS, j'ai deux questions : 1. est-ce que 98 ne va pas ecraser mon win XP ? et si cela s'installe, est-ce que j'aurai un fichier multiboot ? Il faut absolument que j'aie accès aux deux.
Merci.
rené
0
Salut, merci de vouloir m'aider, mais j'ai essayé d'installer win98 à partir de XP, cela ne marche pas.
Et si je l'installe à partir du DOS, j'ai deux questions : 1. est-ce que 98 ne va pas ecraser mon win XP ? et si cela s'installe, est-ce que j'aurai un fichier multiboot ? Il faut absolument que j'aie accès aux deux.
Merci.
rené
0
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 2
30 mars 2004 à 16:26
Bon, j'ai trouvé moi-meme : il suffit d'aller dans ajout-suppression de programmes et désinstaller XP
Ensuite, install 98 sur l'autre.
Merci quand meme
rene
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mars 2004 à 16:31
Mais si tu fais ça tu vas perdre ts les programmes installés sous xp.
Moi j'aurai tout simplement installe 98 sur le DD ou il n'y a pas XP.
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Bonjour,
Pour le démarrage, çà se passe comment ??
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mars 2004 à 16:50
Voilà!!


" - Installer Windows98/ME après Windows XP :
Il y a quelques conditions énumérées ci-après :
Votre disque doit avoir un système FAT. Vous devez avoir une partition libre ou un second disque dur et une disquette de démarrage Windows 98 sous la main ( créée à partir de la commande"Ajout suppression de programmes " du " Panneau de configuration ". Démarrez à partir de votre disquette Windows 98 et procédez normalement à l' installation … Au moment du choix du répertoire d' installation, il apparaîtra par défaut l' emplacement : C:Windows.000. Choisissez la lettre de lecteur désirée et le répertoire" Windows ". En cours d' installation, redémarrez à partir de votre disque dur et une fois l' installation terminée, créez un nouveau document en lançant le Bloc-notes. Faites un copier-coller du texte ci-dessous :
L 100 2 0 1
N C:BOOTSECT.DOS
R BX
0
R CX
200
W
Q
Enregistrez-le sous le nom et l' extension : READ.SCR et ce sur votre disquette de démarrage Windows98.
Redémarrez à partir de la disquette et tapez à l' invite de commandes :
attrib -r -h -s c:ootsect.dos
puis :
DEBUG <READ.SCR
Redémarrez à partir de votre CD-ROM Windows XP et accédez à la console de récupération. En invite de commandes ( c:windows ), tapez :
fixboot
Une fois que la commande est terminée, tapez :
exit
Puis redémarrez normalement votre ordinateur. Vous aurez le choix entre les deux systèmes d' exploitation. ( Source : www.dougknox.com ) "

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
OK, merci mais j'ai fait plus simple : desinstallation de xp. Je me suis donc retrouvé avec 98 sur C: ce que je voulais. Pour faire tourner le seul programme dont j'ai besoin sous xp, j'ai installé celui-ci sur D: prob. résolu donc. Merci encore

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
0
Re,
Merci beaucoup pour ces infos, je connaissais seulement le multiboot avec instal. de WIN 98 en premier.
0