PB démarrage W98

Fermé
Joël - 1 avril 2004 à 08:14
 abdelkader - 1 avril 2004 à 11:36
Bonjour !
suite à l'esai de changement des écrans de démarrage et de fermeture de W98 (logo.sys, logow.sys, io.sys...)
au redémarrage, après le test de la mémoire l'écran m'indique:
"
Disque non systeme
Remplacez le et appuyez sur une touche.
"
que dois je faire SVP ?
A voir également:

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 avril 2004 à 09:22
Bonjour,
si tu as perdu io.sys, la machine ne peut plus démarrer. Essaie de booter sur une disquette de démarrage pour regarder où est passé ce fichier. Son emplacement normal est à la racine de C:

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
effectivement, c'était bien "io.sys" qui était en cause. J'ai redémarré avec une disquette et replacé ce fichier à sa place et tout marche nickel, merci
0
bjr
je suis tres heureux d'etre paris vous je suis un jeune beur d'origine alg né en france et la je suis en alg et je vie je suis un technicien info t j'aimmerrai vous aidez ; a ma connaissance le fichir io.sys c'est un fichier de boot du Pc et normalement en ne peut lui subir des mises à jour , c'est normale que le SE W98 vous réponde de cette façon pcq vous avez modifier un fichier systeme propre a la machine ;supprimé la lige ajouté dans le fichier IO.sys et vous verrez ; mon email : jcarteur@yahoo.fr
0