DD de 500Go reconnu a seulement 131Go!!

floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila le probleme se pose...mon DD de 500Go n'est reconnu par mon pc qu' 131070 Mo

dès le départ...j'ai installé XP depuis mais rien a faire..je suis entrain de formater...et le formatage me dis encore 131070 Mo

Je ne sais donc pas comment le faire reconnaitre a 500Go....

ceci est vraiment embettant...j'ai éssaier avec les partitions mais sa na pas marcher car Partition Magic n'allais pas...

Si quelqu'un peut m'aider..

je vous remerci

Amicalement Floppy75
A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Consulte cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
0
Utilisateur anonyme

Tu as combien de partitions?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) Es tu sûr que tu as acheté un DD de 500Go ? (est ce marqué sur le DD ?)
2) Quelle est la référence exacte de ce DD ?
3) Est ce que l'utilitaire de gestion des partitions Windows de dis 130 Go lui aussi ?
4) As tu essayé de le remplir à plus de 130 Go ?
0
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre 132

1) Es tu sûr que tu as acheté un DD de 500Go ? (est ce marqué sur le DD ?) OUI certain
2) Quelle est la référence exacte de ce DD ? Seagate DD 500 Go 7200 RPM Serial ATA II NCQ
3) Est ce que l'utilitaire de gestion des partitions Windows de dis 130 Go lui aussi ? OUI
4) As tu essayé de le remplir à plus de 130 Go ?
NON

voila j'ai repondu...

ps:j'avais recreer une autre partition avec le reste du DD qui été reconnu mais libre..

mon DD ne veut pas avoir la partition principal a plus de 131Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Suis le topic de toptitbal et sinon essaye de bourer ton DD à plus de 130 Go
0
ametoris Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous

J'ai je supose le meme probleme que vous mon DD de 500Go est reconnu en tant que 131Go toute les mise à jours sont faite mais rien à faire cela persisite ( il est tout neuf^^) enfin bref je suis légerement dans la mouise pourriez vous m'apporter une aide efficace j'ai Windows XP PRo SP3 et un DD toshiba.

Merci d'avance pour votre réponse
Coridalement
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Essaye de voir ce que peut te donné un LiveCD de gparted.

0